• Les 4 nouveaux amis se remirent en route vers le fameux portail dimentionnel. Owen ne se retenait plus : il voulait savoir. Son égo de prince héritier le poussait à traquer son royaume déchu sans relâche nuit et jour. L'inconnu les y attendait. Lui, il savait. C'était sûr.

    Les jours passèrent et la fin de la forêt s'approchait . Ils débouchèrent sur une immense falaise d'une quinzaine de mètres de haut. Celle-ci bordait la mer dont les vagues incessantes s'échouait dans un fracas assourdissant. L'odeur de la mer piquait le nez du prince.

    Valdro scrutait l'horizon. Pas de portail en vu. Aucun signe.

    "- Le portail devait normalement se trouver là ! dit Valdro.

    - Le portail se trouve là. répondit Libra.

    - Moi j'vois rien. s'étona Warren.

    - Pourtant il est bien là. insista Libra. Je ne me moque pas de vous.

    - Il est invisible ? demanda Owen

    - Non aucune forme de dissimulation. Cherchez bien...

    - Je donne ma langue au chat ! abandonna Valdro.

    - C'est pourtant simple : le portail est sous l'eau. "

    Les trois garçons déglutirent.

    Voyons, pour rejoindre le portail, il suffit de faire une chute de quinzes mètres de haut, de retenir sa respiration dix bonne minutes le temps que Libra ouvre le portail ( si elle le fait ), et de tenir Warren en laisse pour qu'il ne casse rien ( sans qu'il est le temps de s'attirer les foudres de quelconques poisson géant ). Trop facile.

    " - Moi ça me fait pas peur ! s'exclama Warren.

    - Non Warren ne commence pas à... "

    Trop tard ( une fois de plus ). Owen ne pourra donc jamais l'en empêcher...

    Pas Owen, certe. Mais Libra, oui ! C'est qu'elle a du caractère cette gamine. Warren n'a rien vu venir. PAF ! Une mégabaffe pour un méga têtu. La petite autoritaire le fixa lontemps dans les yeux avec son regard foudroyant. Puis elle se mit à gronder Warren

    " - Sombre idiot ! Pur crétin de base ! Mulet sans cervelle ! C'est plus dangereux que tu ne le crois ! Un peu plus et tu te fesait hâper par sa grande gueule.

    - Ca quoi ?... balbutina Warren, à peine remis de ses émotions.

    - Ca gueule ! Je te parle du monstre le plus redouté du pays ! Le léviathan . Le gardien du portail !

    - Ah bon ? C'est tout ? fit Warren.

    - On peut pas descendre comme ça. On pourrait non seulement se faire tuer par le monstre mais il reste aussi le problème de l'oxygène. "


    votre commentaire
  • Le lendemain , notre équipe se  réveillèrent en attendant que Libra soit debout . C'est Valdro qui entama la conversation :

    "Je sais que l'on a besoin de cette fille mais on ne la connaît pas ! Et si elle nous mentait depuis le début ? J'espère que vous savez ce que vous faites !

    -Moi je pense pas qu'elle nous mente , répondit Warren .

    -Moi non plus , mais l'hypothèse de Valdro n'est peut-être pas à rejeter .

    -N'importe quoi ! Où est passé votre confiance ?! Sérieux , c'est pas la meilleure solution , la méfiance ! Une équipe n'est pas basé sur la méfiance ! répondit Warren .

    -Je sais , mais on ne sait jamais ! On ne connaît rien d'elle ! Il faut qu'elle fasse ses preuves ! argumenta Valdro .

    -Allons mes amis , ne nous emportons pas ! Si elle est digne de confiance , tant mieux ! Sinon , tant pis ! Elle est notre seule solution . Alors arrêtons ce débat et allons chasser . Quelqu'un devra la garder ... acheva Owen ."

    Cela finit la conversation . Warren se proposa pour la surveiller . L'équipe accepta et ils partirent chasser , laissant Warren et Libra seuls .

    Warren hésita à réveiller Garuda qui dormait encore , pelotonné sur le banc de mousse . Il vallait mieux qu'il se repose . Warren se mit alors sur un rocher , épiant des créatures potentielle . Après quelques minutes , il entendit Libra remuer . Elle venait de faire glisser sa couverture par terre . Warren se leva pour la border . Il ramassa la couverture et la recouvrit . Il fut frappé par son visage . Si doux . Si paisible . Elle avait de longs cheveux lisses , noirs de jais . Elle avait un visage fin et des yeux charmeurs . Warren ne se souvenait pas de leur couleurs car ils étaient fermés . Elle avait un nez droit et une bouche mince et entrouverte . Ses épaules étaient frêles et ses bras musclés . Elle avait des gants de cuir au mains . Elle avait une poitrine tout ce qu'il y a de plus normal et un ventre creusé par la faim . Le reste de son corps était caché sous les couvertures . Il resta ainsi à contempler son corps puis se remit au travail . Le vent était froid et le feu était éteint . Il le raviva et recouvrit Libra avec ses propres couvertures . Il se remit ensuite sur le rocher . Il surveillait et épiait à la recherche d'une créature . Soudain , un bruit se fit entendre dans les fourrées . Il aurait dût réveiller Garuda ! Trop tard ! Il arma ses poings et se mit prêt à combattre . Une hermine rose sortit de la fourrée et se précipita sur Libra . Warren ne pût l'intercepter . L'hermine se mit devant Libra en disant : "Tu ne touchera pas à ma maîtresse ! Maintenant que je l'ai enfin retrouvé , plus aucun mal ne lui sera fait !"

    Warren , étonné , lui répondit :

    "C'est bon , t'inquiète pas , je suis là pour la protéger . T'a pas à t'en faire !"

    L'hermine eut un moment d'absentéisme et ses yeux prirent un reflet blanc . Puis il répondit :

    "Je te crois . Tu m'a l'air d'être quelqu'un de gentil ... Mon nom est Ace , et je suis son Astral .

    -Ok ! Moi je suis Warren , un des deux survivants de Belheaume !

    -Belheaume ? Connaît pas ...

    -Pas grave . Mais pourquoi as-tu été séparé de Libra ? Personnellement , il m'est totalement impossible d'être séparé de Garuda . J'en deviendrait fou !

    -Cela fait partit d'un de nos pouvoirs ... On peut être séparé indéfiniment . Mais si tu veux savoir , c'est ses hommes qui nous ont attaqué qui nous a séparé . Ils m'ont assomé et m'ont jeté sous une souche d'arbre , pensant que j'était hors-jeu pendant longtemps et que cela affaiblirait Libra . Mais elle est forte . Elle peut survivre sans moi . Et vous ? Que faites-vous dans cette forêt ?"

    Warren , ayant confiance en Ace , se confia à lui en lui disant tous les détails de son histoire , dans les moindres détails . Le soleil était à son apogée quand il eût fini ... Ace avait tout écouté jusqu'au bout ... Garuda se réveilla . Il allait sauter vers Warren quand il aperçu Ace .

    "Qui sait celui-là ? demenda-t-il , méfiant .

    - Moi c'est Ace , Astral de Libra . Tu m'a l'air d'être l'Astral de Warren , non ?

    - Ouais ... répondit-il , un peu moins méfiant .

    - Maintenant que les présentations sont faites , pourquoi ne pas faire un peu plus connaissance ? calma Warren .

    - Avec joie ! répondit l'hermine .

    - Pourquoi pas ... continua Garuda .

    Pendant que les deux Astrals allèrent se promener et surveiller les alentours , Warren se remit sur son rocher . Alors qu'il s'apprêtait à changer de place , nouveau bruit dans les fourrées . Nouvelle posture de défense . Owen et Valdro sortirent des fourrées , emportant avec eux un smilodon .

    Au même moment , Garuda et Ace apparurent de derrière un arbre . Owen et Valdro demendèrent des explications sur l'hermine qui suivait Garuda . Ace leur expliqua lui-même et ils acquiescèrent , apparemment convaincu . Wolfgan et Arkès allèrent le renifler et eux-aussi semblaient convaincu . Les deux chasseurs reposèrent le smilodon par terre .

    "Maintenant , il va falloir enlever sa peau et le faire cuire ! dit Owen

    - T'inquiète pas , je m'en occupe ! répondit Valdro . En plus d'être un bon chasseur et marchand , je suis un excellent cuisinier . "

    Owen et Warren acquiesçèrent . Owen lui expliqua comme ils avaient cherché avant de trouver le smilodon . Pas moins d'une heure de recherche . Et une dizaine de minute de combat . Ils avaient finalement réussi à abattre le gros tigre et ils l'avaient ramené en se fiant au sens de l'orientation d'Arkès . Warren avait écouté jusqu'au bout . Il lui demenda ensuite qui devait monter la garde . Owen lui répondit qu'il allait y aller . Soudain , Libra ouvrit le yeux . Elle s'étira et sortit des couvertures .

    "Merci à celui qui m'a ajouté des ocuvertures . J'ai super-bien dormi !"

    Warren se retourna et lui fit un sourrire . Elle le lui rendit et alla voir Ace . Ce dernier lui sauta dessus et lui montra son contentement comme il put . Elle le lâcha ensuite et retourna voir nos 3 héros .

    "Alors , qu'est-ce-que vous avez de nouveau ? demenda-t-elle .

    -Rien ... on est allé cherché à manger et Warren a surveillé les alentours , répondit Owen .

    - D'accord . Je vous remercie de vous soucier de moi !

    - C'est normal , on ne fait que notre devoir , répondit Warren . Maintenant que tu es totalement révéillée , je sais que ça peut être indiscret , mais je pourrais te poser une question ?

    - Vas-y , lui répondit sans hésitation Libra .

    - Eh ben c'est simple : qui es-tu ?

    - Qui suis-je ? Mmmmhhh ... "

    Elle prit une profonde inspiration et commença son récit :

    "Je suis Libra , 15 ans , et je suis orpheline . Je ne sais pas qui sont mes parents et j'ai été recueille par un groupe de prêtresse qui veillèrent sur moi jusqu'à mes 14 ans ...

    -Que c'est-il passé à tes 14 ans ? demenda Valdro , visiblement interressé .

    -Le monastère des prêtresse a été brûlé par une association appelé : "Les Mystificateurs" . Leur buts étaient secrets mais il cherchait apparemment un moyen d'utiliser le portail dimensionnel . Les prêtresses était les gardiennes du portail et notre Sainte Mère me donna la clé avant de mourrir . Elle comptait sur moi pour trouver soutien au temple Astral . Depuis , je fuis sans cesse , cherchant quelqu'un pour me protéger . Récemment , avec le peu d'argent que j'ai réussi à avoir , j'ai essayé d'embaucher un mercenaire pour me protéger . Malheureusement , il se trouve que ce mercenaire fesait en fait partit des Mystificateurs . Alors qu'on se dirigeait vers le portail , j'ai découvert ce qu'il était réélement . J'ai essayé de m'enfuir mais son collègues m'a attrapé . Ils allaient m'obliger à ouvrir le portail quand vous êtes arrivés pour me sauver .

    -Passionnant ! répondit Owen quand elle eut fini .

    -Ouais ! continua Warren .

    Alors qu'ils parlaient , Valdro les interrompirent :

    "Désolé de vous interrompre , mais j'ai fini de découper le smilodon . Je m'en vais le cuire !"

    Tout le monde acquiesça et il repartit préparer à manger . 

    En fin de compte , l'équipe se constituait petit à petit .


    votre commentaire
  • La coupe leur tendait les bras. Warren et Owen brandirent le trophée . La foule les acclamaient tellement fort que l'on n'entendait plus Jimmy crier ses " ENORMISSIME "  et ses " FANTABULISTIQUE " (mot totalement inexistant du dictionnaire ). Pour tout vous dire, le prince ne regardait même pas sa coupe. Son seul et unique désir était de retrouver l'auteur de la lettre mystérieuse. Owen scruttait les gradins minutieusement. Comment était-il ? Qui était-il ? Sait-il quelque chose sur le royaume déchu ?

    Warren le coupa dans ses pensées :

    "- Ben alors ? C'est pas génial ? Grâce à moi tu viens de remporter le plus gros trophée de tout le royaume.

    - Sa vas les chevilles ? répondit Owen.

    - Pourquoi les chevilles ?

    - Laisse tomber."

    Soudain, un pigeon voyageur vint se poser sur la coupe. Il tenait un message dans sa patte droite. Personne ne remarqua son arrivée . Au bout d'un temps, un jeune garçon au cheveux brun venu les acclamer sur le terrain posa son regard sur l'oiseau . " Regardez un pigeon ! " s'exclama-t-il. Owen se retourna d'un coup et empoigna le pauvre volatile si violemment qu'il faillit l'étrangler. Il arracha le message et tout les supporters à coté se turent. Le message disait :

    " Cher guerrier, vous êtes bien ceux que je cherche. Sachez que je ne vous cherche pas pour rien : en vous sommeille un potentiel encore innexploité. Il est temps je crois de vous confronter à la dure réalitée. Je sais ceux qui est arrivé à votre royaume. Mais une lettre ne suffirait pas à tout expliquer. L'histoire est longue. Pour tout savoir vous devrez trouver par vous mêmes. Un long voyage vous attend... pour le Sanctuaire Astral. L'origine même du monde est en jeu.

    Mirinea. "

    Son nom est donc Mirinea. Cela ne disait rien à Owen.

    " - Alors sa dit quoi ? l'interpella Warren.

    - Que la solution est au Sanctuaire Astral.

    - Au Sanctuaire Astral ? Mais c'est super loin ! comment on vas s'y rendre ?

    - J'en ai aucune idée.

    - Moi j'en ai bien une ! dit soudainnement Valdro. Il existe un portail dimentionnel pas très loin d'ici. Avec un peu de chance on y arrivera dans deux jours. Une fois qu'on l'aura trouvé il nous restera plus qu'à l'activer et voila.

    - Alors on fait comme sa. Nous nous mettrons en route demain. "

    Le lendemain matin, les trois compagnons se mirent en route pour la Côte des Nautile où le portail dimentionnel était . Les trois amis , marchèrent une journée entière et ne s'arrêtèrent que pour manger. Le soir venu ils montèrent un camp et se retrouvèrent près du feu . Ils étaient dans la Forêt de Falgus , belle forêt où il y aurait , selon les dire , des elfes purs y vivant encore .

    " - Qu'a-t-il de particulier ce Sanctuaire ? demanda Warren , ayant surtout pour but de casser le silence .

    - Et bien, on dit qu'il referme un secret que personne n'a encore réussit à trouver. Bon nombre d'aventuriers ont essayés mais aucun n'a réussit à trouver, répondit Valdro

    - Quel genre de secret ?

    - Un secret divin. A ce qu'on dit.

    - As-tu une idée de comment on allume le portail ? l'interrogea à son tour Owen

    - Malheureusement, je ne l'est jamais fait. J'espérait que tu le sache ."

    Soudain, un grand cri se fit entendre.

    Owen, Warren et Valdro se levèrent précipitament. Le cris venait de l'autre coté de la colline. Ils accourèrent. Deux hommes menaçait une jeune fille , sûrement pas plus d'une quinzaine d'année , avec deux couteaux . Sûrement des Astrals . Ils demendaient : " La clé donne nous la clé ! Tu l'as , c'est sûr ! "

    Valdro fut le premier à intervenir :

    " - Arrêtez, laissez-la tranquille !

    - Ouais , sinon j'vous botte le cul ! menaça Warren

    - Warren et la di-plo-ma-tie ..." souffla Owen .

    Les deux agresseurs se retournèrent :

    " - Mêlez vous de ce qui vous regarde !"

    Les ignorants !

    Warren bouillait . 3. 2. 1 ... et boum. Pas moyen de l'en empêcher , il fallait qu'il tape !

    Warren saisit le premier par le col et lui mit un immense coup de boule . Le premier aggresseur tomba , assomé , par terre . Le deuxième allait transpercer Warren de son couteau mais celui-ci esquiva à temps et frappa de toute ses forces dans la tête du second aggresseur . Il tomba à son tour assomé . La jeune fille leur expliqua pendant que Warren s'essuyait les mains .

    " Ils m'ont interpelé brutalement, commença-t-elle. Ils étaient deux, en noir et...

    - Oui , on a vu à quoi ils ressemblent . Ce qui nous interpelle , c'est plutôt ce qu'ils voulaient  ? lui demenda Owen .

    - Ils voulaient que je leur ouvrent le passage.

    - Quel passage ? 

    -  Le portail dimensionel ...

    - Tu peux le faire ?

    - Oui . Pourquoi ?

    - Nous voudrions l'emprunter nous aussi . Mais bon , on ne va pas t'y obliger à la façon de ses brutes ...

    - Pour aller où ?

    - Au Sanctuaire Astral.

    - Vraiment ? Moi aussi ! Je vous suis redevable à jamais alors je vais l'ouvrir pour vous .

    - Quelle chance ! Tu nous rends un grand service ! "

    La jeune fille commença à cligner des yeux. Elle était morte de fatigue.

    " - Il est temps d'aller dormir je crois.

    - Oui c'est une bonne idée. Quel est ton nom déjà.

    - Je m'appelle Libra, dit elle avant de sombrer dans un profond sommeil."


    votre commentaire
  • Warren s'étira un peu . Leur guérisseurs attitré qu'ils avaient embauché grâce à l'argent gagné par la demi-finale leur avait servi . Owen et Warren était devant les grilles de la dernière épreuve . La finale . Après ça , soit il serait gravement blessé voir mourrant , soit ils gagneraient la coupe des Champions d'Arènes en équipe et auraient un nouvel indice sur l'identité de la mystérieuse ombre . Avec l'argent qu'ils avaient , Valdro s'était occupé de réparer les armures et de leurs acheté un heaume de fer . Ils avaient gardé le reste de leur argent pour que Owen puisse s'acheter un bouclier d'or et Warren des gants de soie pour faciliter le maniement de la faux . Ils avaient maintenant l'air de gladiateurs endurcis . Leur heaumes cachaient la une bonne partie de leur visage . La grille s'ouvrit  . Jimmy la Vedette annonça d'une voix histérique :

    "C'est LA FINALE !!!! Le moment tant attendu !!! J'espère que vous êtes tous prêt à accueillir les deux compagnons qui nous ont grandement impressioné depuis leur premier pas il y a un peu plus d'une semaine . Inconnu de tous , ils ont fait leur preuve jusqu'en finale mais aujourd'hui , ils auront un ennemi coriace . Owen et Warren se battront contre Darwin , le Mage de Destruction et Galwor , le Mage de Gravité . Faites place aux Champions en équipe , les DESINTEGRATEUR !!!!!!"

    Une huée s'éleva . La seconde grille s'ouvrit et deux hommes bien bâtit sortirent , habillés d'une ceinture de force et d'une cape ainsi que de jambières . Ils marchèrent vers le milieu du terrain .

    Le combat commença . Warren entama le combat avec sa technique appelé : "La tempête Orange  !" . Il fonça sur Galwor , faux à la main . En une première impulsion orange , puis une deuxième , une troisième et une quatrième , Warren tournait autour des deux mages . Il allait commençait une attaque quand Galwor lui lança un regard de défi . Warren fût stopper et une force l'attira par terre . Il était collé au sol et utilisa toute sa force pour se relever et rester debout . Il ne pouvait pas bien bouger et une force l'attirait lentement au sol . Il pouvait tout faire , la force l'attirait quand même par terre . Pendant ce temps , Owen fonçait sur Darwin . Il allait arriver à lui quand le Mage de Destruction pointa son bras au sol . Son bras droit entier était en fer . On aurait dit un de ses bras artificiels en acier crée il n'y a pas très longtemps par un alchimiste qui travaillait sur la physique . Il pointa son bras droit au sol et un rocher de grès sortit de la terre . Il s'abatit sur Owen qui tomba à terre , écrasé sous l'immense amas de grès . Il se releva tant bien que mal et continua vers Darwin . Il leva son cimeterre et coupa . Mais Darwin bloqua avec son bras métallique et il pointa une nouvelle fois soin bras par terre . Une autre rocher de grès sortit , fonçant en plein dans le menton d'Owen . Il tomba à terre et peina à se relever . Darwin resta impassible . Le combat était hardu . Warren était grandement ralenti et n'arrivait pas à bouger . Galwor marchait lentement vers Warren qui ne pouvait rien faire . Warren perdait espoir . Soudain , une idée lui passa par la tête . Elle devait marcher ... Il lâcha Garuda qui se retransforma en renard . Ce dernier tomba à terre , inconscient . 

    "Ah ! Ah ! Effectivement , ton dernier espoir et de te rendre !" nargua Galwor .

    Un chat sortit de son sac et il se transforma en bâton de fer trempé . Il allait taper Warren quand Garuda , qui était en fait tout-à-fait conscient , sauta sur Galwor et lui griffa le visage . Cela le déstabilisa . Warren en profita pour le plaquer à terre . Mais Galwor esquiva et Warren tomba à terre . Galwor reprit le contrôle de ses pouvoir et Warren resta fixé par terre , malgré tous ses efforts . Mais Garuda n'était pas hors-jeu et il sautait , tranchait , griffait sans jamais être touché . Galwor essayait bien de le battre mais il était trop rapide . Galwor ne faiblissait pas et il s'acharnait à essayer de le frapper . Tout à coup , Warren eut un semblant de jugeote qui lui traversa l'esprit . Il avait comprit ! Il avait enfin trouvé la faille du Mage . Mais il n'eut pas le temps de le mettre à profit . Galwor avait frappé Garuda de plein fouet et il fut envoyé à l'autre bout du terrain , inconscient . Galwor prit alors son bâton de combat et l'abattit sur Warren . Encore . Et encore . Warren était couvert de bosses et de bleus . Alors que Galwor allait encore frapper , Warren contra le coup et jeta le bâton au loin . Il cria alors à Owen de foncer sur Galwor . Le Prince se retourna avant de prendre une nouvelle fois un amas de grès et fonça vers Galwor . Galwor était visiblement effrayé . Il libéra Warren de l'anti-gravité et utilisa son pouvoir sur Owen . Darwin quand à lui souleva le sol sous Owen (qui était paralysé par l'anti-gravité) et l'écrasa par terre . Mais Warren en avait profité pour reprendre Garuda qui avait reprit conscience et frapper Galwor dans la nuque . Ce dernier tomba au sol , assomé . Warren avait comprit que Galwor ne pouvait utiliser son pouvoir sur une seule personne quand il vut comment Galwor avait du mal avec Garuda alors qu'il aurait simplement pût le fixer au sol . Il avait enfin pût élaborer un plan . Il était fier de lui . Mais Owen était en danger . Il devait le sauver . En effet , Owen était en fâcheuse posture . Il avait prit beaucoup de dégâts quand Warren lui avait demendé de changer de cible . Mais bon , il avait une idée en tête . Maintenant , il était en train de peiner à esquiver les jets de roc que fesait Darwin . Maintenant , l'Arène ressemblait à un gruyère tellement elle était trouée . Owen commençait à ne plus tenir le rythme quand Warren vint en renfort .

    "Il était temps ! se plaignit Owen .

    Ouais , ouais ! répondit simplement Warren ."

    Il fonça vers Darwin qui souleva un mur de pierre pour le contrer . Warren se le prit en plein dans la face . Il se frotta le nez et se secoua la tête . Il se replia avec Owen pour lui exposer ses idées :

    "J'aimerais vérifier quelque chose ... Tu pourrais lui foncer dessus du côté droit pendant que je l'attaque de l'autre côté ? "

    Owen acquiesça . Pourquoi pas ? Il fonça comme Warren lui avait demendé . Darwin , un peu déstabilisé , souleva le grès et écrasa avec un peu de mal les deux héros en même temps . Ils se relevèrent tous les deux , un peu sonnés . Il se replièrent et Warren exposa son plan à Owen :

    "Hé ! J'ai un plan ! Tu as vu comment il a galérer à gérer son pouvoir sur deux personnes en même temps ?

    -Oui ... répondit Owen , impatient de voir la stratégie de Warren .

    -Et bien je pense qu'il ne pourra pas attaquer 4 personnes en même temps !

    -Ouais mais on est pas ... ah d'accord ! D'accord , j'ai compris ton plan . Effectivement , ça pourrait marcher !"

    Leur Astrals se retransformèrent en forme animale . Warren leur expliqua la stratégie . Ils acquiescèrent tous deux et se mirent en position . Mais Darwin ne les laissa pas tergiverser plus longtemps . Il envoya un rocher sur eux . S'y attendant , tout le monde se disperça en fonçant vers le Mage de destruction . Warren fût le premier à tomber , enseveli sous le sable . Owen fut le second à tomber après avoir esquiver un bloc de roche de la taille de son corp . Garuda fut expedié (encore) à l'autre bout du terrain par un boulet de grès . Mais Wolfgan arriva avant et avec un cri de guerre , il sauta en se transformant en cimeterre . Il arriva en plein sur Darwin qui fut transpercé sur le coup . Ce dernier jeta Wolfgan par terre et se tint le ventre , en sang . Owen , Warren et Garuda s'étaient relevé , plein de poussière , de sable et un peu de sang et s'approchait en titubant vers Darwin qui était encore debout . Owen arriva en premier et d'un coup de poing magistral , il l'expédia à quelques mètres . Darwin tomba , vaincu . Un silence de plomb . Puis un tonerre d"applaudissements . Tout le monde applaudissaient , huait , crier pour la victoire d'Owen et Warren . Jimmy la Vedette s'enfammait : "Magniprolifique ! Phantasmagnifique ! Nos nouveaux champions sont Warren et Owen ! Faites places au héros !"

    Tout le public se précipita sur le terrain . Ils avaient gagné ! Enfin !


    votre commentaire
  • "Aïe !" se plaignait Warren. Plus que deux jours avant la grande demi-finale du tournoi. Mais Warren n'était toujours pas sur pieds. Ses blessures avaient empiré depuis le dernier combat. Owen ne cessait de relire la lettre. " Gagnez la coupe si vous voulez savoir..."  Owen en était sûr , ce mystérieux personnage voulait parler du royaume de Belhaume. " Je ne sais pas si vous êtes les personnes que je cherche." Owen s'attarda sur ce passage de la lettre. Que cherchait-t-il vraiment ? N'était-ce pas un piège ?

    " C'est bon lâche moi Valdro !" Owen sortie de ses pensées. Warren sauta de son lit. "Je peux marcher !" Warren se mit à courrir dans toute la chambre. Owen le vit plus déterminé que jamais. " C'est qui les méchants aujourd'hui ? s'écria-t-il.

    - C'est pas aujourd'hui, c'est dans deux jours sombre idiot !

    - Et ben moi je vais pas les faires attendrent ces deux là...

    - Calme-toi ! La dernière fois on a eu un coup de chance ! Cette fois on l'aura peut-être pas. C'est pour ça qu'il faut qu'on soit au top pour le prochain combat.

    - Nul !"

    Owen profita de l'intant pour expliquer la tactique du prochain match. Cette fois-ci il en savait un peu plus sur les fameux adversaire. Au fond de lui, Owen savait très bien que se moment ne servirai à rien puisque Warren n'en ferait qu'a sa tête. Comme d'habitude !

    Les deux jours passèrent vite . Très vite . Une fois de plus la grille de l'arène leurs faisait fasse. Owen pria une dernière fois pour qu'ils puissent revenir vivant. Et la grille se releva à nouveau.

    Les foules se mirent à hurler. Jimmy la veudette pris le micro." OK mes loulou ! Les voici ! Ceux sont les tout nouveau chouchou de la compétition. Plus coriaces qu'ils en on l'air. Ils ont enfreint toutes les règles de l'Arène et ont su prouver qu'il en avait dans le ventre ! Je veut parler évidemment des muscles ! J'ai nommé Owen et Warren ! "

    Les foules d'élancèrent de plus belle. Les deux amis foulèrent de nouveaux le sable sec  du collisé. Puis le silence revint.

    " OK ! Ils sont devenues des classique du tournoi annuel du collisé, connaissent toutes les tactiques possibles et iimaginables ! Ils ont été 13 fois en finale et 1 fois "Champion" et se font connaitre sous le nom des" mercenaires noirs " ! J'ai nommé Galand et Artas ! "

    Deux immenses chevaliers en armures noires pénétrairent à l'intérieur du terrain. Leurs visages cachés sous leurs casques ne laissait appercevoir que leurs yeux rouges sang. Une fumé noire les entourraient. Owen ne remarqua pas d'armanimaux. Encore des non-humains ! Des orcs, des nains, des... des quoi d'ailleurs ?

    Les spectateur devenaient de plus en plus fou au fur et à meusure des matchs. La encore la foule se déchaina.

    " ET LA DEMI-FINALE DU TOIRNOI ANNUEL PEUT COMMENCER !"

    La pression monta d'un cran. Les deux chevaliers en armure noire optèrent pour une stratégie offensive. Ils se mirent à courrir des deux cotès de l'Arène, longeant les bords. Ils voulaient nous encercler. Leurs vitesse étaient fulgurante ! Warren eût une attitude remarquable ! Il ne bougea pas et resta à proximité afin de mettre en route là stratégie définie. Le moment d'explication n'était peut-être pas totalement perdue alors...

    " On fait quoi alors Owen ?

    - On applique le plan A. Comme prévu. Ils veulent nous encercler donc nous allons gentiment les attendre.

    - Et ensuite...

    - Ne dit rien ! Laissonns-leur la surprise..."

    Les deux chevaliers se mirent à tournoyer autour d'eux, laissant derrière eux un sillage de fumée . Un cercle de fumée se dessina. Puis les deux chevaliers disparurent dans cet épais brouillard . Au moment où ils voulurent passer à l'attaque,  ils se rendirent compte que Owen et Warren n'étaient plus là . La fumée se dissipa . Les deux héros sortirent de derrière la fumée . Owen avait réussit ! Sa stratégie avait marché ils étaient pris à leur propre piège !

    " Bien eut ! " lança Owen triomphant.

    Ils transpèrcèrent l'armure de leurs advesaires. Aucun sang ne jaillit. Aucune douleur. Aucun cri. Les deux chevaliers se regardèrent mutuellement. Il semblat à Owen qu'ils sourriaient sournoisement. Les deux combattants firent volte face et plaquèrent Owen et Warren au sol. Ils les prirent par la gorge et tentères de les étouffer.

    " Warren ! articula Owen dans un dernier souffle. Le plan C.

    - C'est quoi déjà ? etouffa Warren.

    - Plan C comme Casse lui la gueule !

    - A oui !

    Warren fit une impulsion jusqu'à derrière son chevalier d'ombre et l'assoma d'un coup de faux . Il sauta au coup du deuxième et Owen put se relever. Il empoigna son cimeterre et essaya de couper le trancher. Le cimeterre le traversa et seul de la fumée se dégagea. Mais comment...

    " On se replit Warren. "

    D'un bond Owen et Warren se rabatirent en arrière. Cette fumée, cette fumée,... mais oui !

    " Je sais de quel monstre il sagit Warren. Ce sont des spectre de Mortalia. Ce sont donc des fantômes impossible à tuer par une arme. Le seul moyen de les battrent c'est de leurs enlever cette armure qui les protègent du soleil. Oui, le soleil les fait partir en fumé si tu vois ce que je veut dire.

    "- Il est naze ton jeu de mot Owen.

    - C'est pas un jeu de mot ils partent vraiment en fumée !

    - Je me disais aussi... de l'humour de ta part...

    - Attention Warren !"

    Un des deux chevalier avait eu le temps de les rejoindre. Warren esquiva à temps. Puis d'un coup rapide et précis il planta sa faux dans le plastron de l'ennemi, pris appuis sur lui et sauta par dessus lui. D'un coup de main il essaya de tirer le casque du spectre. Sans succès.. Le sombre adversaire disparu en fumé.

    "- Ce sont des spectres ne l'oublie pas ! En plus d'être invulnérable physiquement;  ils peuvent se téléporter !

    - Tiens c'est nouveau ça !"

    Le spectre réapparut dans le dos de Warren. Il n'attendit pas pour frapper...fort.

    Owen ne put continuer d'admirer la scène tranquillement. L'autre fantôme était déjà de retour. De plus il avait osé réaparaitre dans son dos. Comme un traître. Heureusement, Wolfgan son Astral gardait avec lui ses sens de loup. Donc l'attaque était prévisible. Ni une ni deux, le prince se retourna et poussa violement le spectre par terre. Les capacité d'invulnérabillité du spectre avait des limites. Owen empoigna sauvagement le casque du spectre. Même erreur. Le spectre se téléporta dans son dos et frappa le prince violemment. " Sombre idiot " se répéta Owen. Séché par terre le prince n'y voyait presque plus. Son ventre le faisait soufrir. Des douleurs apparaissait près de ses côtes. Il fallait faire vite ! Le spectre allait porter le coup de grâce. Le prince entrevut son ennemi . Ce dernier fit apparaître une lance noire dans sa main droite . La porta au dessus du sacrifié. Quand soudain une lueur orange passa a toute allure devant Owen." Mange sa : Mawashigari du Renard !"

    Warren l'avait encore sauvé. Le spectre finit son vol à l'autre bout du stade.

    " - Quesque tu ferais sans moi... lpacha-t-il.

    - C'est facile, rétorqua Owen. Qu'as tu fais du tien ?

    - Je l'est tué ! J'ai enfin réussit à lui enlever son casque. T'as raison , ils partent vraiment en fumée !"

    Le pauvre mercenaire noir à l'autre bout du stade se releva. Pas content apparement.

    " Vous avez tué Artas ! Vous allez le payer cher ! Car je vais à présent pouvoir réunir ses pouvoirs déchu et les miens pour former un spectre ultime ! Vous ne pourrez me vaincre !!!!"

    Le ciel s'obscurcit. De gros nuages noir planèrent sur le collisé. Le spectre grandit, grandit, encore et encore et devint géant. Son casque explosa en mille morceau qui s'éparpillèrent dans le stade, laissant appercevoir un visage squelettique effrayant .

    " - On fait quoi là Owen ? paniqua Warren.

    - Chapitre 21 du " Livre pour vaincre tout fantôme, liche et autres forme translucide. "  que je recommende d'ailleurs : pour vaincre un spectre sous sa forme ultime tout rayon de lumière d'énergie est bon à prendre.

    - Alors allons-y pour un rayon d'énergie pure. Ensemble. "

    Ils chargèrent un saut et bondirent en direction du géant. "Wolfgan tiens toi près ! ordonna Owen à son astral. " La cimeterre vibra en signe d'approbation. Le spectre agitait ses mains gigantesque noire dans tout les sens. Le prince se mit à charger un rayon d'énergie.

    Warren fit signe à Owen qu'il était temps. " Wolfgan maintenant !" Les deux rayons partirent si rapidemment que le monstre n'eut pas le temps de réagir. Ils fusionnèrent, s'entremellant en tourbillon pour finallement venir percuter l'ennemi de plein fouet. Le rayon traversa le monstre qui hurla d'un cri perçant.

    Le spectre se désagrégea petit à petit en pleins de petit morceaux qui devinrent poussière et s'éparpillèrent sur le sol. Les deux vainqueur retombèrent sur le sol. La foule les acclamait. Jimmy ne cessait de crier " C'est incroyable mesdames et messieurs ! "

    En haut des gradins , Valdro les applaudissait et parraissait soulagé. Warren était en piteux état mais son regard témoignait à lui seul de l'honneur qu'il se faisait de sa victoire.


    votre commentaire