• Un messager avait interromput leur combat. Qui, quel qu'il soit, avait osé interrompre ce combat ? De toute façons il allait le regretter...A ça oui ! Il en faut de l'audace pour interrompre le prince de Belheaume. Le prince tourna la tête. Un messager tremblant de peur se tenait là , effaré tremblant comme s'il venait des Territoires de Glace . Il avait l'air essouflé . Ses habits étaient trempés de sueurs . Des gouttes perlaient sur son front. La nouvelle devait être très importante !

    "- Prince, murmura doucement le messager, on m'a chargé de vous dire que le royaume est attaqué !

    - Que dit-tu ? Le royaume est attaqué ! s'écria le prince.

    - Tout à fait Prince.

    - Impossible ! Qui oserai faire sa ?! Nous possédons une des plus puissantes armée du pays !

    La nouvelle était en effet des plus importantes. Il regrettat à présent ses pensées à propos du messager et s'énerva presque qu'on ne l'est pas avertit plus tôt. C'était une nouvelle majeure, par les dieux ! Le Prince se tourna vers le vagabond .

     - Nous reprendrons notre combat plus tard. Mais venez donc prêter main forte à l'armée du Royaume de Belheaume. Vous me prouverez comme cela que vous n'êtes pas celui que je crois.

    - Je ne suis pas un truand ni un voleur ! Je viens avec vous ! s'enquit le vagabond .

    Sa faux se retransforma en sa forme animale . 

      - Tu es prêt ? demanda le Prince à son Astral.

     - Je le suis toujours quand il s'agit de défendre le royaume, répondit se dernier.

    Puis le loup se retransforma en cimeterre . Le vagabond fit un signe de la tête au prince. Il était prêt lui aussi.

    Ils se mirent à courrir en direction du champs de bataille. L'adrénaline montait. Rarement son père le laissait combattre avec l'armée. Mais cette fois il n'avait pas le choix ! Quand ils arrivèrent le carnage était déjà total. Des hurlements ressortaient de partout. L'armée adverse avait le    dessus :  Ils étaient plus que prévut. Mais qu'elle armée était-ce ? Tout les soldat adverses portaient une armure noire. Un blason argent repésentant une tête de mort ornait les épaules droites de leurs armures-uniformes.  Le prince se dirigea vers le front est. Il sentit la terre sèche du champs de bataille sous ses pied. Le vent soufflait fort . Ses camarades tombaient un à un autour de lui sous les griffe de l'assaillant. Il en reconnut certains, d'autre pas mais ils pleurait intérieurement pour eux . Soudains un ennemi lui sauta dessus, une hache à la main. Le Prince le vit trop tard. Le vagabond surgit alors de l'ombre et faucha d'un seul coup la tête  de l'assaillant qui s'étala sur le sol. Un frisson parcourrut le corps du prince. Un peu plus et il était mort. Ce vagabond avait finalement plus d'experience qu'il ne le croyait. Un autre chevalier en noir sauta sur le vagabond et cette fois se fût au prince de lui trancher la gorge. Le chevalier tressaillit puis rendit un dernier soufle avant de trépasser. Son Astral disparut en un allo de poussière. Le vagabond paraissait reconnaisant . Le prince était maintenant persuadé que les gardes avaient fait erreur et il les châtirait une fois la bataille terminé. Les gardes étaient des incapables .

    " - Nous sommes quitte à présent ! dit-il."

    La bataille se poursuivait , et le vagabond combattait sans armure , un des rare civils qui défendaient Belheaume . Il commençait à faiblir , sûrement car il n'avait aucune expérience militaire , et donc moins de vigueur que les gardes royaux . Le Prince se battait avec force et courage au coté des gardes . Beaucoup d'ennemis trépassaient , mais encore plus d'alliées périssaient . La bataille désignait peu-à-peu le vainqueur . Cela était impossible ! Une telle armée n'aurait pas pû arriver jusqu'au portes de la capitale de Belheaume sans que personne ne la remarque ! Soit les sentinelles étaient des incapables , soit ils avaient réussis à se téléporter . Mais cela requiert une trop grande quantité de magie pour une seule personne , une quantité de magie trop grande pour un humain . Alors pour une armée , personne n'a la magie nécessaire . N'est-ce-pas ironique de se faire prévenir de la chute de son propre royaume ? C'est réelement impossible qu'un messager vienne avertir son maître que son royaume est attaqué . Il aurait dû le remarquer plus tôt . Mais apparemment , ils étaient apparu devant les portes ! Mmmmhhh ..... Le Prince se mit soudain à penser au Vagabond . Et quel Vagabond ! Il avait battu 3 gardes et mis à terre une bonne vingtaine d'ennemis depuis le début de la bataille . Bien sûr , les gardes aussi étaient fort , peut-être plus fort que le vagabond pour certains , mais un vagabond ne se bat pas aussi bien sans avoir fait de parcours militaire . Cela relève de l'impossible . Le Prince chercha le vagabond du regard , mais il l'avait perdu , le flux de soldats trop fort pour garder une vue sur le vagabond . Le combat s'intensifiait , et les pertes alliées aussi . Bientôt , les dernières chances de victoires s'évaporèrent . Mais le Prince n'abandonnait pas ! Même s'il savait que l'ennemi était maintenant au moins trois fois plus nombreux , le Prince ne pouvait pas abandonner . Mais il commençait à fatiguer : il s'était pris une dague dans l'épaule , et même si l'entaille n'était pas profonde , elle le fesait souffrir . Il esquiva de près un coup de masse , et dût se courber pour éviter une flèche . Il vit alors le vagabond , ruisselant de sueurs et couvert du sang de ses "victimes" , couper les tendons de la cheville d'un des adversaires . Il le frappa ensuite à la nuque , laissant peu de chance de survie à son adversaire . Puis il mit sa main sur le jambe gauche , avec laquelle il boitait légèrement . Apparemment , le Vagabond aussi souffrait et malgré ça , n'avait pas perdu espoir de victoires . Il faudrait que le Prince fasse mieux connaissance avec le Vagabond après cette bataille . S'il y aurait un "après" ...

    Soudain , au loin, le Prince vit une silhouette petite et mince, sortir de l'armée opposée, et monter sur un char. Il la reconnue de suite : Dayon, le majordome du royaume. Le traître ! Le prince le détestait. Il avait toujours influencé son père dans de mauvaises décisions . Comment s'étaient-il retrouvé dans le camp adverse sans que l'on ne s'en aperçoivent ? Il tenait à la main une sphère bleuté qui s'illuminait comme une étoile dans le ciel. Elle dégageait une énergie autour d'elle que même le prince, qui de tenait bien loin de Dayon pourtant, put ressentir. Il n'avait jamais vu un objet de la sorte de sa vie. Aucuns livre à sa connaissance ne parlait d'une telle sphère .  Dayon leva les bras vers le ciel. Le bruit du champs de bataille ne permis pas au prince d'entendre se que le traître disait.

      " Dayons ! Sale traitre ! s'exclama le Prince"

    Il se mit à courrir dans sa direction. Le vagabond , qui l'avait entendu , le suivit.

    Tout se passa très vite :

    La sphère lança un rayon bleu dans le ciel.

    La terre tremblat. Il sembla au Prince que le sol allait s'écrouler.

    Le ciel s'obscurcit. Un éclair déchira le ciel. Puis la vue du prince se brouilla.

    Puis plus rien .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique