• " Et voila comment on s'attire des ennuis... " pensa Owen. La masse de plusieurs tonnes se leva. Elle fixa Warren de ses gros yeux menaçant. Péniblement elle leva son énorme main de deux mètres. Un géant . Ce gros boulet de Warren venait de dénicher un géant .

    Le géant avait des pied de la taille aproximative de deux gros rocher. Ses jambes, si grandes, donnait l'aspect de deux immense tour de pierre. Son torse , si large, cachait le soleil de sa seule ombre. Le géant ouvrit la bouche. Le prince put entrevoir ses dents aiguisé comme des mâchoire de requin. Ses yeux fixait Owen et son regard si terrifiant et sauvage le traversa un instant .

    " - Je dois rester cacher c'est ça ? ironisa le marchant caché derrère un gros rocher.

     - T'as tout compris ! lança Warren."

     Les Géants sont des créatures pacifiques. Sauf qu'il ne sont pas non plus innoffencif... En effet, les géants ne supportent mal le bruit c'est pour cela qu'ils sont généralement endormis dans des forêt, des marécages, ou près des étangs. Lorsqu'on réveille un géant celui-ci est donc rarement de bonne humeur... voir , carrément en colère... Maintenant, si vous tenez vraiment à défier un géant il faudrait juste signaler qu'il figure dans la catégorie " poid lourd ", que le rugissement d'un géant peut jusqu'à ravager une forêt et que l'oricuaire de se dernier suffit à vous envoyer valdinguer sur 30 mètre. Le prince en savait un paquet sur les géants car beaucoup de livres parlaient de cette puissante créature. Et malheureusement ils se terminaient toujours par une fin tragique... Et cet idiot venait d'en réveiller un !!! 

    Mais le pire n'était pas là ! Non le pire fut que ce crétin de Warren lui fonça droit dedans sans réfléchir... bam ! Le fou mériterait le prix de la plus grosse gaffe de l'année... L'idiot voltigea sur 10 mètres. Et il y revint ! On pourra au moins dire qu'il aura été persévérant... même dans les causes perdus... Bref, deuxième grosse baffe. Un deuxième saut de l'ange pour notre mulet en colère. Bon , le temps commençaient à passer et le prince décida d'intervenir. Il s'interposa entre les deux combattants .

    " - Nous ne te voulons aucun mal ! " dit-il en s'adressant au Géant.

    Problème : La diplomatie ne réussit pas au Géant. Bim ! Le prince voltigea . L'autre déjà remi de son baptême de l'air , était près à repartir à l'assaut... Le prince le coupa dans son élan.

     " - Ca ne sert à rien ! Il faut s'y mettre à deux pour..."

    Visiblement Warren n'en avait strictement rien à faire de sa stratégie. Il repartit à l'assaut et essaya un coup de faux à la cheville du géant. Le géant secoua son pied et notre guerrier persévérant revoltigea.

    " - Bon OK. Là je m'arrête, finit-il par annoncer, c'est quoi ton plan ?

     - J'ai lut un livre sur...

     - Je m'en fout , va à l'essentiel !

     - On lui crève les yeux.

     - Dur...

     - C'est notre seule chance. Ca vaudra toujours mieux que de foncer dans le tas.

     - Pas sûr... Mais on peut tenter ! "

    " Garuda " hurla Warren. Sa faux s'illumina d'un orange pâle. Un rayon d'énergie propulsa le faucheur jusqu'au nez du géant . L'énorme masse de muscles tenta de se débattre sans succès.

     " A trois !" hurla Owen.

     " Un... "

     " Deux... "

     Trop tard, Warren avait déjà planté sa faux dans l'oeil du géant qui se tordait de douleur. " Il m'énerve " pensa le prince. Puis un rayon d'énergie l'enveloppa et il sauta jusqu'au deuxième oeil du cyclope et enfonça sa lame dans l'iris du géant .

    Le géant hurla si fort que tout les arbres de la forêt tremblèrent. Puis il s'étalla par terre , provoquant un immense tremblement . Puis le silence revint. " C'est tout ? " pensa Owen.

    Le marchant sortie de sa cachette. Lui aussi avait l'air étrangement inquiet . Arkès parraissait lui aussi nerveux. Tout le monde tendait l'oreille. Cherchant le moindre petit bruit... Comme si un géant ne suffisait pas. Pourtant le combat avait été rude et un second monstre pourrait leurs être fatal. Ils restèrent un moment sans bouger. Le temps parrut s'allonger. Le coeur de Owen battait à n'en plus finir. La tension redescendit peu à peu... Heureusement que Wolfgan était là pour le protéger.  Le cimeterre se retrensforma en Loup.

    " - Tu n'as rien ? demanda Wolfgan.

     - Tout va bien mon ami , lui repondit Owen, et toi tu n'est pas blessé?

     - Les Astrals se blesse rarement Owen , précisa-t-il.

    Le prince se tourna alors vers Warren et Valdro. Warren se réjouissait de sa victoire avec son Astral Garuda. Valdro quand à lui essayait de calmer son pauvre petit veau tétanisé par ce qu'il venait de voir...

     - Où se trouve Mercara ?

     - Au sud  , normalement ...répondit calmement le marchand . Cette ville est réputé pour ses produits  gastronomiques . Mais honnêtement je n'y suis jamais allé. Je ne suis pas de cette région voyez-vous...

     - D'où venez vous ? interrogea Warren.

     - Je viens des régions de l'ouest... expliqua le marchant.

     - Vous venez de Logran ? Je n'y suis que rarement allé, commença le prince. Mon père ne s'y rendait qu'une fois par an, pour le repas amical organisé par le royaume. Là bas il parait que la mer est si claire que l'on peut y voir à travers.

     - Oui c'est ça je viens de Logran.

     - Connait pas, fit Warren.

     - Et vous, vous venez donc vraiment de l'ancien royaume de Belhaume. 

     - Ouais... acquiesa Warren.

     - Comment avez vous survécut ?

     - Nous l'ignorons... La seule chose dont je me souvient c'est que le royaume avait été attaqué par une armée noire...

     - Une armée noire... 

    Valdro parut tout d'abord surprit . Il murmura dans sa barbe mal rasée . Il reprit un air étonné et se retourna vers nous...

     - Je n'ai jamais entendu parler d'une armée noire, dit-il tous simplement.

    Valdro semblat inquiet . Puis Warren bailla. Décidement, les longues discussions n'étaient pas son truc. Son Astral s'était installé sur son épaule et dormait tranquillement. Ils se ressemblaient tous les deux. 

     - Il n'empêche vous faites une bonne équipe tout les deux... Quelle coïncidence ! Le loup et le renard font équipe, c'est extraordinnaire vous ne trouvez pas ? reprit Valdro .

    Owen n'avait même pas fait le rapprochement. Le loup et le renard. En effet, cela était contre-nature . Wolfgan le loup et Garuda le renard, ça sonnait bien.  

    Un deuxième hurlement surgit. Les deux amis se retournèrent en même temps, mais trop tard. Un deuxième géant s'était réveillé et fonçait sur eux.

    " - Cours ! hurla Owen."

    Les deux compagnons se mirent à courrir. Garuda se retransforma en faux et Wolfgan en cimeterre. Ils sautèrent sur le côté, l'un à gauche l'autre à droite. Valdro, lui, se reréfugia derrière sont rocher. Le petit veau, s'évanouït dans ses bras. Une aura orange enveloppa Warren. 

     "- Chouette une autre bagare ! s'écria-t-il."

    Owen craignit le pire. C'était sûr il n'allait pas survivre cette fois. Le nouveau géant était encore plus grand , encore plus costaux et encore plus féroce. Warren attaqua le premier, comme toujours. Sa faux tourbillonna dans les air. Warren sauta, rattrapa Garuda au vol et fonça en direction de la masse de muscle. Owen leva sa cimeterre en l'air. Il courru et rattrapa Warren. Soudain, le géant frappa les deux amis en plein vol. Ils s'étallèrent par terre.

    "Cette fois , c'est la fin " pensa Owen.  Jamais de sa vie il n'aurait pensé mourrir sous les coups d'un géant . Il s'était imaginé une fin plus glorieuse ...

    L'énorme main du géant s'abattit sur eux en un bruit assourdissant. Juste avant l'impact , le prince entrevit une ombre entre deux arbres .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique