• Owen le vit trop tard. Warren s'étalla par terre. Le prince tourna la tête et entrevit le regard consterné de Valdro ne pouvant rien faire. Les armures d'ébonites semblait être de tout côté. Owen se retourna vers Valdro et lui cria :

    " - Tu peut gérer les armures d'ébonites tout seul ?

     - Je ferait mon possible. Va soutenir Warren. "

    Il vit le compte s'avancer vers Warren un sourire faussement gentil sur les lèvres. Puis il leva sa rapière au dessus du corp du vaincu . Mais Owen se précipita et poussa le compte avant qu'il ne soit trop tard. Le comte fut surpris. Le prince pris sa cimeterre et la souleva au dessus du comte. Ce dernier roula sur lui-même et il se releva. Tout deux se fixèrent un long moment. Owen ressentit quelque chose à travers le regard du compte... Comme s'il avait l'air de dire " de toute façon, je suis trois fois plus puissant. ".

    Le pire, c'est que c'était vrai. Le compte possédait non-seulement la force d'un artefact très puissant mais il avait vaincu Warren. Ce dernier qui pourtant possédait à peu près la même force que lui. Alors Owen inspira un coup et se dit que de toue façon il n'avait pas le choix. Il falait vaicre le compte pour le bien de ces villageois .

    Le compte fit la moue. Il défia du regard le prince l'air de dire : " Qu'attend-tu ? ". Sur ce,  Owen eu une derniere pensée pour Warren et pris l'assaut. Il essaya deux ou trois coup d'épée que le compte évita facilement et finit avec un coup d'estoc. Ce dernier transperça le compte au ventre. Mais le compte ne gémit même pas. " Aie..." dit-il simplement. Owen retira son épée. Etonée par ce qu'il venait de voir , tout se mit à tourner dans sa tête . Etait-ce un rêve ? Aucune goutte de sang ne s'échappa du corps de l'individu. Comment pouvait-il battre quelqu'un qui ne pouvait pas mourrir ?

    " Je te l'ai-dit, tu ne peut pas me battre ! "insista le compte.

    Mais Owen ne voulait pas le battre. Le prince voulait seulement gagner du temps. Le temps que Valkyus arrive. Son seul objectif était de survivre. Il falait détourner l'attention du compte.

    " - Pourquoi avez vous fait tout cela ? le questionna-t-il.

     - C'est-à-dire... répondit le compte.

     - Je veux dire, pourquoi vous en êtes vous pris à cette région ? Pouquoi pas à une autre ? Vous auriez put conquérir le royaume entier avec vos pouvoir !

    - C'est vrai, mais je devait d'abord règler mes comptes avec un vieil ami..."

    A coup sûr Valkyus. Ils se connaissaient depuis longtemps apparement. Que pouvait-il bien avoir en communs tout les deux ?

     " - Quel est donc c'est artéfact si puissant ? Quel sont ses pouvoirs ?

     - Ecoute, dit sèchement le compte, tes questions m'ennuie profondement... Maintenant si tu me le permet, je vais te tuer. "

    Owen commençait à s'inquiéter . Trop tard, le compte s'était rendut compte de la mise en scène . Il allait certainement le tuer .

    " D'abord je vais te faire souffrir." déclara-t-il.

    Le compte bougea d'un coup. Owen n'eut pas le temps de le voir. De sa longue rapière il fit une croix de sang sur le torse de Owen qui tomba à genoux en hurlant. Il se sentit incapable de réagir. Il allait mourrir. Le compte le fixa puis dit d'un air psychopathe : " Je vais te tuer ." Il leva son arme au dessus du corp déjà amoché du prince.

    Lorsqu'un bruit assourdissant résonna dans la pièce. Quelqu'un venit de défoncer la porte. Valkyus ! Pile à temps. Owen avait réussit. Il avait tenu jusqu'à son arrivé.

    " Désolé du retard !" fit-il.

    Owen profita du moment d'inattention du compte pour lui agripper le pied. Il tira de toute ses force et le compte bascula .Valkyus rit . Puis le compte se releva, cracha et passa la lame de sa rapière devant le cou de Owen.

    " - Epargne le ! cria Valkyus. Ce n'est pas lui ton adversaire ! C'est moi ton véritable ennemi. C'est à moi que tu dois t'en prendre, pas à lui. Je veux un duel maintenant et si tu gagne tu le tueras.

     - Bien, rétorqua le compte, comme tu voudras mon cher vieil ami, mais cette fois ne fuis pas ! J'ai attendut toute ces année que tu revienne. Je me souviens de notre dernier combat, où tu as échoué lamentablement. Et où tu as fuis, toi Valkyus protagoniste de l'honneur et de la justice .

     - Cette fois je ne fuierai pas !

     - Est-tu sur de vouloir à nouveau tenter ta chance ? Tu pourrai tout aussi bien te rendre et me donner se que je veux...Dans ce cas là je t'épargnerai peut-être...avec le garçon .

     - Jamais ! cria-t-il en fonçant sur le compte.

      - Comme tu voudras..."

    Le compte ramassa son sceptre. Ce devait être donc ça le puissant artéfact. Pire ! Ce devait être son Astral.

    Leurs Astrals devinrent tout à coup jaunes vifs. Une aura les entourait. Leurs armes grandirent. Devinrent énormes. Et dans une oppressante atmosphère s'entrechoquèrent. Le temps parut s'allonger. Une explosion jaillit des deux armes. Le choc était si puissant que Owen fut propulé sur quelques mètres . Incapable de bouger, il aurait vraiment aimer se joindre au combat. Puis le temps parrut s'accélérer. Les deux advesaires bougeaient à une allure surhumaine. Les choc toujours plus puissant à chaque coups. Owen crut entrevoir un bélier et un insecte géant se battrent derrière eux.Ce devait être l'Astral du compte. un énorme insecte rouge bordeau avec une carapace de fer.Il dévisageait son adversaire d'un regard perçant et menaçant. Deux cornes ornait son visage...

    Le compte prit alors l'avantage. Il fit d'un mouvement de sceptre trébucher Valkyus. Le guerrier ne put rien faire pour se défendre. Le compte invoqua une onde de choc qui fit trembler le château entier. Même les tapis rouge de la salle du trône se soulevèrent. Valkyus la pris de plein fouet. Il s'écrasa contre le mur qui se fissura. Ces hommes était des dieux... Valkyus se releva, s'époussiéra puis soulevant son énorme masse il hurla un " Arrrg !" en se tourna en direction du compte. Il se fixèrent un long moment. Puis le compte se décida enfin et s'avança jusqu'au milieu de la pièce. Il éleva son sceptre Frost au dessus de ça tête dans un mouvement impérial et grâcieux. Puis il afficha un sourire narquois et fit tourbillonner le sceptre . Un vent glacial traversa la pièce et se mit a tourner autour du Compte de plus en plus vite. Cela n'étona pas pour autant Valkyus. La tempête s'amplifia prenant peu à peu de l'ampleur.

    " - As-tu froid ? nargua le Compte.

     - Ni plus ni moins mais couvre toi le vent de ta défaite approche, rétorqua Valkyus. Sur ceux , bon vent ! "

    L'aura de Valkyus s'intensifia. Il bondit au dessus du compte en un mouvement fluide et agile. Le compte parut surpris et il voulut éviter le choc.

    " - Trop tard ! s'exclama le guerrier ."

    La masse s'abatit en un fracas assourdissant et la tempête explosa en une onde de choc. Les murs du château se fissurèrent. Puis une brume épaisse apparu . Puis le prince put entrevoir la silhouette du compte. Celui-ci gisait au sol. Puis la silhouette de Valkyus apparut derrière le compte. La vue du prince se précisa. Valkyus sortit de la brume , victorieux. Mais ce fut de courte durée,  le compte disparut en un fragment de seconde et réaparut debout sur son trône. Son amère décéption laissait entrevoir sa défaite. il leva la tête d'un air méprisant.

    " - Ce n'est pas terminé, ce ne le serra jamais ! La bataille , vous l'avez gagnez mais pas la    guerre ! Bientôt nous reviendront , nous vaincrons et vous payerez vos actes. "

    Sur ses derniers mots le compte leva une ultime fois Frost vers le ciel. Un éclair surgit et le compte disparut dans la noirceur du paysage.

    Valkyus afficha un grand sourire et fixa l'horizon lointain.

    " - Nous nous retrouverons , je te le promet ! "

    Puis il se retourna et se dépêcha de venir en aide à nos trois amis. Soudain , la vision d'Owen se troubla . Il tomba peu à peu dans la fatigue et le sommeil. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique