• Warren attendait , et on voyait qu'il commençait à fulminer intérieurement :

    "Bon , c'est quand qu'on passe à l'attaque ? Je commence à ...

    -On attend les ordres de Valkyus , le chef des rebelles . répondit Owen , agacé .

    -Mais on s'ennuie ... surrenchérit Garuda .

    -Vous faites avec !"  trancha Wolfgan de sa voix impériale .

    Après une bonne dizaine de minutes , le pont-levis s'ouvrit enfin . Dès lors , tout le monde posa son regard sur le chef pour voir le signal . Soudain , quelqu'un frappa Warren du coude :

    "Fais gaffe que tout le monde soit prêt et fait passer ."

    Warren répéta le message à tout ceux qui étaient à côté . On lui retransmit le message quelque minutes plus tard . Il le retransmit à son camarade et après quelques seconde , le chef cria assez fort pour que tout les rebelles l'entendent mais pas trop pour que les gardes ne l'entendent :

    "A mon commandement ...  à l'assaut !"

    Warren fonça en même temps et de la même manière que ses camarades : tout de suite et furtivement . Il arriva bien vite au pont levis . Une flèche fusa d'un arc-astral allié droit vers le garde qui protègeait le pont-levis . Il suffoqua silencieusement et rapidement . Décidément , cela se voyait que les rebelles avait attendu et calculé ceci depuis longtemps . Ils avancèrent tous à la manière d'une ombre et pour l'instant , il n'y avait aucune résistance réelle . Ils arrivèrent à la porte du couloir de l'aile Sud . Le fort en lui-même n'était pas si grand , mais il était assez protégé pour faire raté une mission d'infiltration . Il ouvrirent la porte mais leur plan n'était pas parfait car un garde passa par là . Le temps de tirer ou de viser , il les avait vu et avait hurmé à tout poumon : "Alerte !" . Ce n'était pas leur veine de tomber sur un garde qui avait tant de réflexe . Le carreaux d'arbalète ne fut pas assez rapide . Il mourrut après que l'alerte fut donné . Déja les premiers gardes courrait vers le cri . Ils arrivèrent devant la petite armée . Le chef entreprit une stratégie :

    "Bon , le groupe 1 , allez à droite et commencez à sécuriser le couloir de l'aile Ouest . Le groupe 2 , l'aile Nord et le groupe 3 , l'aile Est . Le groupe 4 , on reste ici avec moi ! On va se les faire ! "

    Valdro partit avec le groupe 3 et Warren et Owen restèrent avec Valkyus . Ils transformèrent leurs Astrals et chargèrent les gardes . Warren réussit à en trancher un mais se prit une flèche dans le bras . Il l'enleva et serra les dents : il souffrait mais son bras était encore utilisable . Il frappait les gardes qui venait , se prenant des fois des carreaux d'arbalètes mais continuait à combattre . Les gardes avait apparemment tous des arbalètes-astrals . Le comte prenait-il les gardes pour leur Astrals ? Warren continuait à les découpez mais lui aussi prenait des coups . Il avait du prendre une vingtaine de flèches , dont une dizaine aux bras . Mais ils vinrent à bout des gardes au bout de quelques minutes . Seul 7 rebelles étaient mort et aucun n'étaient intact . 

    "Fesons quelques secondes de prières en l'honneur ne nos camarades morts aux combats " demenda Valkyus . Warren obéit car il savait que les morts étaient sacrés et il voulait les remercier honorablement . Une fois la "prière" finie , ils continuèrent à marcher le long du couloir , regardèrent par le trou de la serrure dans les rares chambres fermés . La plupart était ouverte car les habitants du fort avait être mis à l'abri à cause l'alerte . Dans les portes fermés à clés se trouvait des trésors de guerres et autres . Certains défoncèrent la porte et en profitèrent pour en prendre . Owen courrut vers la bibliothèque et trouva 3 livre qui lui plûrent qu'il préférait garder : " Apprendre à maîtriser son énérgie astrale " , "Maniement des Armes , volume 1" et "Les Astrals à travers les âges , volume 3" . Il précisa que le premier et le second seront commun à tous pour apprendre à élargir leur panel de capacité et que le troisième sera surtout pour sa culture personelle . Ils continuèrent dans le couloir mais aucun gardes n'étaient là . Arrivé a l'aile Est , il trouvèrent quelques gardes que Valkyus écrasa avec son marteau . Il continuèrent et croisèrent finalement le groupe 3 . Valdro était à leur coté , semi-intact à part le bleu sur son oeil et une petite tâche de sang au niveau de la jambe gauche .

    "Ah ! On commençait à s'ennuyer !" répondit ce dernier . Ils cherchèrent le groupe 1 et trouva le groupe 2 avec , ils s'étaient déja retrouvés . Apparemment , la zone était intégralement sécurisée . Ils arrivèrent alors au donjon . Les appartements du compte ainsi que la salle de garde se trouvait là . Ils montèrent les escaliers sans montrer de résistances . Cela étonna tout le monde et Warren sentait le piège . Ils arrivèrent à la salle de garde et risquèrent de jeter un oeil . L'éclaireur en charge revint quelques minutes plus tard en répondant qu'il n'y avait personne .  Arrivé aux appartements du compte , ils ouvrirent et découvrirent avec horreur tous les gardes (pas loin d'une centaine) dans les appartements , le compte derrière . Les appartements du compte étaient spacieux et beaucoups d'armoires cachaient les murs . Il y avait aussi 3 armures noires de décorations à côte de lit du compte . Ce dernier était de taille moyenne et assez maigre . Agé d'une quarantaine d'année , il avait de courts cheveux et des yeux perçants . Il avait aussi une armure de bronze intégrale et un sceptre dans la main , ce qui devait être son astral . Le combat risquait d'être épique . Mais Vakyus avait un plan :

    "Je vais vous faciliter la tâche , mes amis . Voici mon pouvoir ultime ! " Il chuchota pour que le compte n'entendent pas : "Gagner du temps jusqu'à ce que j'arrive !"

    Il forma une grande sphère dans ses mains et fit disparaître tous les rebelles et les gardes . Seul restait Warren , Owen , Valdro et le compte .

    "Je vois ... 3 contre moi ... ça devient à peine équitable . Mais je n'aime pas l'équité ." dit le compte de sa voix souveraine et hautaine . Il tapa des mains et les armures accrochés en décoration s'animèrent .

    "Vous ne croyez tout de même pas que je vais vous laissez vous en prendre à moi sans réagir ?" reprit le compte .

    "Bon , ordonna Warren , Owen et Valdro , occupez-vous de me couvrir car ses armures sont faites d'ébonite , j'ai le flair pour deviner ça . Elles sont donc quasiment incassable et vous pourrez juste les retenir . Laissez-moi le temps d'abattre ce tyran !"

    Ils aquiescèrent et se mirent en position de défense . Warren regarda le compte dans les yeux . Il se téléporta vers le compte et mis un coup de taille à ce dernier et à sa grande surprise , celui-ci contra avec une rapière sortit d'un des râteliers à côté de lui :

    "Ce ne serait pas drôle si je te tuais directement avec mon Astral Frost !"

    Warren ragea . Comment osait-il se moquer de lui de telle manière ? Il remit un coup mais celui-ci fut de nouveau contré . Warren continuait coup sur coup , parade sur parade , contre-parade sur contre parade , contre-contre-parade sur contre-contre-parade mais le comte était bien trop puissant !

    "Vous êtes faible ... Vous ne servez à rien . Je n'aime pas les déchets de votre espèce ..." dit-il méchamment . Il leva sa rapière et d'un coup transversal , coupa net les habits de Warren :

    "Voilà ce que je suis capable de faire sur des habits . Vous verrez bientôt que j'ai la capacité de faire ceci aussi sur la peau !"  Il s'attendait à ce que Warren lui saute dessus , mais celui-ci répondu simplement :

    "J'aime les provocations . Vous vous vantez mais ce ne sont que des mots . Montrez-moi ça !"

                                                                                 ---------------------------------------

    Pendant ce temps , Owen et Valdro galèrait à contrer ses monstres d'ébonites . Ils étaient très lent mais inépuisable et incassable . Chaque coup porté sur son armure aurait largement put désintégrer une armure en acier ... mais ces armures étaient vraisemblablement invincible . Et leur coups d'épée donnés d'une lenteur sans égale et d'une force colossale . Seul Valdro pouvait les contrer (avec difficulté) , Owen étant obligé d'esquiver . Soudain , une armure semblit s'intéresser à Warren . Elle marcha lentement vers Warren et allait lui porter un coup mortel dans le dos quand Valdro se mit devant Warren et contra le coup :

    "Vous allait voir mon second pouvoir après le soin ! J'ai nommé ..." Il fût entouré d'une aura brune et expulsa l'armure contre le mur :

    "... LA CHARGE OFFENSIVE !!!" Owen resta bouchée bée . Quel tours restait-il encore dans le sac de ce marchand ? Owen reprit le long combat contre les armures d'ébonites , cherchant dans ses souvenirs un moyen de les vaincre .

                                                                                 ----------------------------------------

    Warren se fesait contrer à chaque fois . Il commençait à imploser de colère . Soudain , une idée lui vint ... un souvenir du combat contre Owen ... Il chargea le compte pour une énième fois et au moment de frapper , il retransforma son astral et frappa le compte d'un uppercut . Garuda s'emplit d'une aura orange et frappa le compte expédié dans les airs . Le compte se laissa berner et toma à terre . Il se releva , le nez en sang et le visage déformé par la colère :

    "Bien ! Assez joué maintenant ! Je vais te montrer le pouvoir de mon sceptre !"

    Il lâcha la rapière et prit son-dit sceptre . Il le leva dans les airs et murmura quelque chose . Soudain , un froid envahit la pièce . Les feuilles posés sur la table de chevet volaient , les couvertures s'élevaient dans les airs et le froid mordant frappait tout le monde à part vraisemblablement le compte . Il sourit et lança une shpère sortit de son sceptre sur Warren . Ne s'y attendant pas , il se la prit de plein fouet et fût expédié contre le mur , ressentant un engourdissement de tous ses membres .

    "Désagréable , n'est-ce-pas ?" dit le compte en souriant . Warren se relevait et frappa le compte avec Garuda de nouveau retransformer en faux . Le compte esquiva et dit d'un ton nonchalent :

    "Pfff !!! Je commence à m'ennuyer ... Désolé pour toi mais tu deviens ennuyeux ..."

    Il reprit sa rapière et avant que Warren ne fit quoi que se soit , transperça Warren à deux endroits dans le ventre . Warren hurla à la mort et s'effondra par terre .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique