• "Aïe !" se plaignait Warren. Plus que deux jours avant la grande demi-finale du tournoi. Mais Warren n'était toujours pas sur pieds. Ses blessures avaient empiré depuis le dernier combat. Owen ne cessait de relire la lettre. " Gagnez la coupe si vous voulez savoir..."  Owen en était sûr , ce mystérieux personnage voulait parler du royaume de Belhaume. " Je ne sais pas si vous êtes les personnes que je cherche." Owen s'attarda sur ce passage de la lettre. Que cherchait-t-il vraiment ? N'était-ce pas un piège ?

    " C'est bon lâche moi Valdro !" Owen sortie de ses pensées. Warren sauta de son lit. "Je peux marcher !" Warren se mit à courrir dans toute la chambre. Owen le vit plus déterminé que jamais. " C'est qui les méchants aujourd'hui ? s'écria-t-il.

    - C'est pas aujourd'hui, c'est dans deux jours sombre idiot !

    - Et ben moi je vais pas les faires attendrent ces deux là...

    - Calme-toi ! La dernière fois on a eu un coup de chance ! Cette fois on l'aura peut-être pas. C'est pour ça qu'il faut qu'on soit au top pour le prochain combat.

    - Nul !"

    Owen profita de l'intant pour expliquer la tactique du prochain match. Cette fois-ci il en savait un peu plus sur les fameux adversaire. Au fond de lui, Owen savait très bien que se moment ne servirai à rien puisque Warren n'en ferait qu'a sa tête. Comme d'habitude !

    Les deux jours passèrent vite . Très vite . Une fois de plus la grille de l'arène leurs faisait fasse. Owen pria une dernière fois pour qu'ils puissent revenir vivant. Et la grille se releva à nouveau.

    Les foules se mirent à hurler. Jimmy la veudette pris le micro." OK mes loulou ! Les voici ! Ceux sont les tout nouveau chouchou de la compétition. Plus coriaces qu'ils en on l'air. Ils ont enfreint toutes les règles de l'Arène et ont su prouver qu'il en avait dans le ventre ! Je veut parler évidemment des muscles ! J'ai nommé Owen et Warren ! "

    Les foules d'élancèrent de plus belle. Les deux amis foulèrent de nouveaux le sable sec  du collisé. Puis le silence revint.

    " OK ! Ils sont devenues des classique du tournoi annuel du collisé, connaissent toutes les tactiques possibles et iimaginables ! Ils ont été 13 fois en finale et 1 fois "Champion" et se font connaitre sous le nom des" mercenaires noirs " ! J'ai nommé Galand et Artas ! "

    Deux immenses chevaliers en armures noires pénétrairent à l'intérieur du terrain. Leurs visages cachés sous leurs casques ne laissait appercevoir que leurs yeux rouges sang. Une fumé noire les entourraient. Owen ne remarqua pas d'armanimaux. Encore des non-humains ! Des orcs, des nains, des... des quoi d'ailleurs ?

    Les spectateur devenaient de plus en plus fou au fur et à meusure des matchs. La encore la foule se déchaina.

    " ET LA DEMI-FINALE DU TOIRNOI ANNUEL PEUT COMMENCER !"

    La pression monta d'un cran. Les deux chevaliers en armure noire optèrent pour une stratégie offensive. Ils se mirent à courrir des deux cotès de l'Arène, longeant les bords. Ils voulaient nous encercler. Leurs vitesse étaient fulgurante ! Warren eût une attitude remarquable ! Il ne bougea pas et resta à proximité afin de mettre en route là stratégie définie. Le moment d'explication n'était peut-être pas totalement perdue alors...

    " On fait quoi alors Owen ?

    - On applique le plan A. Comme prévu. Ils veulent nous encercler donc nous allons gentiment les attendre.

    - Et ensuite...

    - Ne dit rien ! Laissonns-leur la surprise..."

    Les deux chevaliers se mirent à tournoyer autour d'eux, laissant derrière eux un sillage de fumée . Un cercle de fumée se dessina. Puis les deux chevaliers disparurent dans cet épais brouillard . Au moment où ils voulurent passer à l'attaque,  ils se rendirent compte que Owen et Warren n'étaient plus là . La fumée se dissipa . Les deux héros sortirent de derrière la fumée . Owen avait réussit ! Sa stratégie avait marché ils étaient pris à leur propre piège !

    " Bien eut ! " lança Owen triomphant.

    Ils transpèrcèrent l'armure de leurs advesaires. Aucun sang ne jaillit. Aucune douleur. Aucun cri. Les deux chevaliers se regardèrent mutuellement. Il semblat à Owen qu'ils sourriaient sournoisement. Les deux combattants firent volte face et plaquèrent Owen et Warren au sol. Ils les prirent par la gorge et tentères de les étouffer.

    " Warren ! articula Owen dans un dernier souffle. Le plan C.

    - C'est quoi déjà ? etouffa Warren.

    - Plan C comme Casse lui la gueule !

    - A oui !

    Warren fit une impulsion jusqu'à derrière son chevalier d'ombre et l'assoma d'un coup de faux . Il sauta au coup du deuxième et Owen put se relever. Il empoigna son cimeterre et essaya de couper le trancher. Le cimeterre le traversa et seul de la fumée se dégagea. Mais comment...

    " On se replit Warren. "

    D'un bond Owen et Warren se rabatirent en arrière. Cette fumée, cette fumée,... mais oui !

    " Je sais de quel monstre il sagit Warren. Ce sont des spectre de Mortalia. Ce sont donc des fantômes impossible à tuer par une arme. Le seul moyen de les battrent c'est de leurs enlever cette armure qui les protègent du soleil. Oui, le soleil les fait partir en fumé si tu vois ce que je veut dire.

    "- Il est naze ton jeu de mot Owen.

    - C'est pas un jeu de mot ils partent vraiment en fumée !

    - Je me disais aussi... de l'humour de ta part...

    - Attention Warren !"

    Un des deux chevalier avait eu le temps de les rejoindre. Warren esquiva à temps. Puis d'un coup rapide et précis il planta sa faux dans le plastron de l'ennemi, pris appuis sur lui et sauta par dessus lui. D'un coup de main il essaya de tirer le casque du spectre. Sans succès.. Le sombre adversaire disparu en fumé.

    "- Ce sont des spectres ne l'oublie pas ! En plus d'être invulnérable physiquement;  ils peuvent se téléporter !

    - Tiens c'est nouveau ça !"

    Le spectre réapparut dans le dos de Warren. Il n'attendit pas pour frapper...fort.

    Owen ne put continuer d'admirer la scène tranquillement. L'autre fantôme était déjà de retour. De plus il avait osé réaparaitre dans son dos. Comme un traître. Heureusement, Wolfgan son Astral gardait avec lui ses sens de loup. Donc l'attaque était prévisible. Ni une ni deux, le prince se retourna et poussa violement le spectre par terre. Les capacité d'invulnérabillité du spectre avait des limites. Owen empoigna sauvagement le casque du spectre. Même erreur. Le spectre se téléporta dans son dos et frappa le prince violemment. " Sombre idiot " se répéta Owen. Séché par terre le prince n'y voyait presque plus. Son ventre le faisait soufrir. Des douleurs apparaissait près de ses côtes. Il fallait faire vite ! Le spectre allait porter le coup de grâce. Le prince entrevut son ennemi . Ce dernier fit apparaître une lance noire dans sa main droite . La porta au dessus du sacrifié. Quand soudain une lueur orange passa a toute allure devant Owen." Mange sa : Mawashigari du Renard !"

    Warren l'avait encore sauvé. Le spectre finit son vol à l'autre bout du stade.

    " - Quesque tu ferais sans moi... lpacha-t-il.

    - C'est facile, rétorqua Owen. Qu'as tu fais du tien ?

    - Je l'est tué ! J'ai enfin réussit à lui enlever son casque. T'as raison , ils partent vraiment en fumée !"

    Le pauvre mercenaire noir à l'autre bout du stade se releva. Pas content apparement.

    " Vous avez tué Artas ! Vous allez le payer cher ! Car je vais à présent pouvoir réunir ses pouvoirs déchu et les miens pour former un spectre ultime ! Vous ne pourrez me vaincre !!!!"

    Le ciel s'obscurcit. De gros nuages noir planèrent sur le collisé. Le spectre grandit, grandit, encore et encore et devint géant. Son casque explosa en mille morceau qui s'éparpillèrent dans le stade, laissant appercevoir un visage squelettique effrayant .

    " - On fait quoi là Owen ? paniqua Warren.

    - Chapitre 21 du " Livre pour vaincre tout fantôme, liche et autres forme translucide. "  que je recommende d'ailleurs : pour vaincre un spectre sous sa forme ultime tout rayon de lumière d'énergie est bon à prendre.

    - Alors allons-y pour un rayon d'énergie pure. Ensemble. "

    Ils chargèrent un saut et bondirent en direction du géant. "Wolfgan tiens toi près ! ordonna Owen à son astral. " La cimeterre vibra en signe d'approbation. Le spectre agitait ses mains gigantesque noire dans tout les sens. Le prince se mit à charger un rayon d'énergie.

    Warren fit signe à Owen qu'il était temps. " Wolfgan maintenant !" Les deux rayons partirent si rapidemment que le monstre n'eut pas le temps de réagir. Ils fusionnèrent, s'entremellant en tourbillon pour finallement venir percuter l'ennemi de plein fouet. Le rayon traversa le monstre qui hurla d'un cri perçant.

    Le spectre se désagrégea petit à petit en pleins de petit morceaux qui devinrent poussière et s'éparpillèrent sur le sol. Les deux vainqueur retombèrent sur le sol. La foule les acclamait. Jimmy ne cessait de crier " C'est incroyable mesdames et messieurs ! "

    En haut des gradins , Valdro les applaudissait et parraissait soulagé. Warren était en piteux état mais son regard témoignait à lui seul de l'honneur qu'il se faisait de sa victoire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique