• Warren se révéilla dans une pièce à la tapisserie bleuté ... Mais ... cette salle lui disait quelque chose ... La chambre de l'auberge dans laquelle il s'était révéillé la dernière fois ! Il essaya de se lever mais ne réussit qu'à se faire mal . Son épaule et son flan droit le fesait souffrir . Il regarda autours de lui : il y avait deux lits , celui de gauche ayant sûrement été ajouté . Dedans se trouvait à gauche Valdro et à droite Owen . Warren regarda Garuda qui se reposait sur lui . Il s'était améliorer depuis leur première rencontre avec Owen . Il avait poffiné sa technique de l'impulsion orangée et s'était lié d'amitié avec Wolfgan et plus tard Arkès . Quel chance d'avoir des Astrals . Warren partit alors dans des pensées sur des mondes sans Astrals ... et s'arrêta bien vite . Cela lui fesait trop de peine de s'imaginer ceci . Il réussit tant bien que mal à se lever , ressentant de vieilles douleurs lors du combat contre le Chef des Bandits de l'Ours Bleue et des géants . Il était assis sur son lit . Quand il essaya de se lever , la porte s'ouvrit et la serveuse de la dernière fois rentra :

    "Ah ! Vous êtes levé ? Bien , je vais pouvoir vous donner une seconde lettre que l'on m'a demendé de vous remettre , à vous et votre équipe . Et bien , vous êtes connu à ce que je vois .

    -Merci bien ! répondit Warren .

    -Voulez-vous un petit-déjeuner ?

    -Pas de refus ! Je vous remercie encore !

    -Il n'y a pas de quoi ..." répondit la serveuse en rougissant .

    Elle sortit de la chambre pendant que Warren commençait à s'habiller . Quand il eut fini , il réveilla lentement Garuda . Ce dernier s'étira et sauta sur l'épaule de Warren , mais le Vagabond le laissa tomber en se retenant de crier :

    "Doucement , Garu , doucement ! Je me suis fait trouer l'épaule !

    -Désolé Warry !" lui répondit-il .

    Warren détestait ce sobriquet ridicule . Il ragea mais Garuda se frotta contre lui et Warren , déja vidé de sa colère , le caressa . Ils restèrent ainsi pendant une trentaine de minute jusqu'à ce que Valdro se réveilla . Arkès se réveilla en même temps et il alla se mettre à coté de Valdro . Warren lui expliqua pour la lettre et tout deux réveillèrent Owen qui râla :

    "Rooooh !!! Se taire , c'est respecter le sommeil des autres !"

    Après quelques indignations , il se leva , Wolfgan se révéillant en même temps que lui et sautant sur son épaule , entrainé à se lever rapidement . Une fois tous les trois révéillés , Warren expliqua la situation . une fois tout expliqué , il dit :

    "Bien ! Maintenant que tout est dit , ouvrons cette lettre ! Tiens Owen , lis-nous la donc ."

    Owen acquiesça , ouvrit l'enveloppe proprement et déplia la lettre . Il la lu :

    "Notre dernier rendez-vous ne c'est pas passé comme prévu ! Mais ça , je m'en doutais . Cependant , je ne suis pas le maître des actions à venir . Hors maintenant , nous sommes dans l'incapacité de nous revoir pour l'instant .Mais il faut tout de même que je vous explique tout en détail . Et il n'y a qu'une solution . Je vais l'écrire franchement : je ne sais pas si vous êtes ceux que je cherche . Il faut donc que je vois votre force dans des cas extrèmes . Pour ceci , une seule solution : vous inscrire au prochain combat d'arène en groupe qui aura lieu dans la ville d'Andréus , à environ 5 heures de marche d'ici . Il faut que Owen et Warren s'inscrive pour voir si vous êtes vraiment ce que je chercher . Gagnez la coupe si vous voulez avoir une chance de savoir . Une fois la coupe gagné , ma confiance vous sera donné ."


    Après qu'ils est lue cette lettre , les trois compagnons s'interrogèrent du regard . Seul celui de Valdro était différent : peut-être de l'envie .

    "Eh bien , on sait tous ce qu'il faut faire pour avoir une chance de comprendre ! dit Owen .

    -Ouais : on doit aller bastonner des guerriers ultra-entrainés : le top ! répondit Warren .

    -Et moi je resterais derrière à regarder vos exploits ... dit Valdro d'un air mélancolique .

    -T'inquiète ! Tu nous supportera ! répondit Owen . Tu nous aidera entre chaque match à refaire le plein de provision et tu nous cherchera un endroit où dormir .

    -Mouais , dit Valdro pas très convaincu ."

    Soudain , la porte s'ouvrit et Valkyus rentra dans la chambre :

    "Eh bien vous voila ! Je vois que vous allez plutôt bien après le combat contre le comte . Je tient à vous remercier ! Grâce à vous , la ville est libéré et un Chef est en train d'être élu . Je tient uassi à vous donner tous les 3 une cotte de mailles faites en peau de Smilodon . Elle vous tiendra au chaud . Et en sécurité ." Il sortit 3 cottes de mailles et les donna au compagnons . Ils les prirent avec joie et ils se la mirent . Owen , étonné , dit :

    "Mais qu'est-ce-qu'elle est légère !"

    Valkyus acquiesça en disant que la fourrure du Smilodon a beau être résistante , elle n'en est pas moins légère . Une fois les habits mis par-dessus , les cottes de mailes ne se voyaient pas . Avant que Valkyus partent , Owen demenda :

    "Mais dites-moi , vous aviez l'air de connaître le comte en le combattant . Et votre puissance lors du combat était infinie ! Voir divine !

    -Tous ceci tient du secret , mais je peux vous expliquer quand même un peu , répondit Valkyus . Le comte et moi nous connaissons car nous sommes frères de lait : nous avons partager la même nourrice et nous étions les meilleurs amis du monde . Mais les ténèbres nous ont séparés . Nous avons tous les deux prit des chemins différents . Et voilà où nous en sommes . Quand à ma puissance , je l'ai acquise il y a longtemps . Mais tous cela sera beaucoup plus clair pour vous bientôt . Je ne peux vous en dire plus ."

    Sur ceux , il sortit de la chambre . Il était sûrement en contact avec le correspondant mystère ! Mais de toute façon , il ne voulait pas en révèler plus . Après avoir bu leur petit-déjeuner que l'on avait amené , ils firent leurs affaires et sortirent de l'Auberge après avoir payé leur frais . Tous les villageois huait à leur passage et quand on ouvrit les portes de la ville afin qu'il partent , ils furent applaudit . Une fois la porte refermé , Warren s'étira et demenda quel chemin prendre pour aller à l'Arène d'Andréus . C'est Wolfan qui répondit :

    "Il faut traverser ce chemin (il désigna le chemin de gauche) . C'est un chemin assez plat et il mène directement à Andréus ."

    Tout le monde écouta Wolfgan et ils prirent le chemin de gauche . Ils marchèrent ainsi durant des heures , pendant lesquelles Warren écoutait Valdro parler de ses différents succès passés et Owen lisait tranquillement son livre prit dans la bibliothèque du comte . Les Astrals discutaient tous entre eux . Après quelques heures de marche , Garuda indiqua qu'une muraille de pierre se dessinait dans l'horizon . Ils se hatèrent et arrivèrent devant les portes de la ville . Ils entrèrent dans une ville pleine de foule , de cris , de touristes . Owen cherchait du regard un garde qui pourrait les informer sur l'Arène . Il repéra un jeune guarde qui parlait avec un homme musclé et en armure :

    "Dites-moi donc , messieurs , sauriez-vous où trouver l'Arène ? Mon ami et moi contons nous inscrire !"

    L'homme en armure se retourna :

    "Je peux vous indiquer où se trouve l'Arène car je suis maître d'arme et entraîneur de cette dernière . Voudriez-vous que je fasse de la publicité pour vous ?

    -Pourquoi pas ? dit Warren . Mais savez-vous où est ce paradis appelé Arène ?

    -Oui . Il se trouve au milieu de la ville . Quel sont vos noms ?

    - Moi c'est Warren et lui Owen ! Notre manager est Valdro . Et vous ?

    -D'accord je prend note . Moi c'est Blaïnde . Sting Blaïnde ."

     Owen le remercia et ils partirent vers le milieu de la ville . Arrivés devant l'immense arène , ils furent surpris : l'Arène était un immense colisée de marbre et de granit , grand sur une dizaine d'étage de gradins . Owen envoya Valdro chercher une auberge près de l'Arène tandisqu'ils allaient s'inscrire . Ils arrivèrent au guichet . Il y avait une file d'attente interminable . Au moins une cinquantaine de personnes attendaient devant le guichet . Les deux compères attendirent durant environ une petite heure avant de passer au guichet . La femme leur demenda s'il voulait une place . Warren répondit qu'ils voulaient effectivement une place , mais au milieu de l'Arène . La femme acquiesça , prit leur nom et leurs types d'armes (pour eux : des Astrals) . Une fois cela fait , elle leur demenda de repasser demain après-midi pour le combat . Il lui demendèrent de garder une place pour Valdro , leur ami . elle acquiesça et ils repartirent là où ils s'étaient séparé avec Valdro et le trouvèrent , plantés au milieu de la place .Il leur expliqèrent qu'il n'y avait presque plus de place et qu'ils avaient eus de la chance de trouver une auberge . En contre-partie , l'Auberge appelé "Le Poux Sanglant" était mitteuse et sale . Valdro les amena à l'Auberge , à environ 5 minutes de l'Arène . Owen en profita pour regarder les habitations d'Andréus : elles étaient toutes en grès et reprenaient les structures antiques de l'époque . Arrivés à l'Auberge , il rentrèrent montèrent dans leur chambre et s'assirent sur leur paillasson . Il n'y avait même pas de couvertures . Le soleil commençait à se coucher quand ils se finirent de s'installer . Ils ne prirent même pas de repas , la cuisine étant sûrement aussi mitteuse que le reste . Il était 21H quand ils se mirent au lit pour être prêt pour le lendemain . Ils mirent longtemps à dormir . Mais une fois endormi , ils ne se réveillèrent pas avant le lendemain après-midi , fin de matinée . Ils avaient faim et se décidèrent quand même à prendre un morceau de pain . Une fois leur festin avalé , ils sortirent de l'Auberge et filèrent droit vers l'Arène . Déja , une masse de foules les attendaient . Ils rentrèrent et allèrent vers les vestiaires pendant que Valdro alla s'assoir près des tribunes qu'on lui avait résérvé . Arrivés au vestiaire , il virent que tous ceux qui étaient là était taillé dans de l'obsidienne pure : c'étaient tous des combattants aguerris , couverts de cicatrices et armés d'armes qui aurait découpé un géant . Les guerriers les ignorèrent et il purent arrivé dans les loges . Ils cherchèrent leur noms et les trouvèrent bien vite : ils étaient en première position , les plus près possible des grilles . Il rentrèrent dans la salle où les attendaient Sting :

    "Enfin là ! Vous allez combattre dans environ 15 minutes ! Préparez-vous , vous êtes les premiers . Et surtout , faites attention ! Vos adversaires sont des coriaces ! Ne les sous-estimez surtout pas !"

    Les deux acquiesçèrent et attendirent les 15 minutes , parlant de stratègie . Pour une fois , Warren , écoutait et argumentait sur quelque chose de technique . Soudain , une cloche sonna et ils entendirent quelqu'un hurlait dans le microphone les règles de l'Arène (c'est-à-dire la règle de la non-règles) et appelé les premiers combattants . Sting leur dit que Jimmy la Vedette les avait appelés et qu'il devait y aller . Il partit voir les prochains combattants pendant que Owen et Warren sortirent et se mirent devant les grilles . Leur coeur frappait avec force leur cage thoracique tel un marteau . La minute avant que les grilles s'ouvrent leur parurent des heures , des jours voir des mois .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique