• Le Vagabond se souvint avoir vu une lumière bleuté jaillir de la sphère que tenait un des ennemis , qui semblait être important vu qu'il était sur un char . Puis plus rien ...

    Il venait de se réveiller , et à sa plus grande stupéfaction , il se trouvait sur une plaine déserte ! Il reconnaissait les terres de Belheaume mais à part quelques roches , tout avait disparu ! Plus aucune maison , plus aucun gardes , plus personnes , rien ! Seul son Astral , le corp du Prince et de son loup ainsi que  la forêt marquant les limites de Belheaume , appelée Forêt de Tamriel . Comment cela s'est-il produit ? Peut-être le Prince en saurait-il plus ? Le Vagabond alla vers le Prince , qui dormait paisiblement :

    "Euh .... Prince ? Oh ! Oh , Prince ? Tu m'entend ? " 

    Le Prince se retourna , les yeux mi-ouvert de celui qui vient juste de se réveiller . Le Vagabond se tourna vers son Astral qui dormait plus loin . Il le réveilla :

    "Eh ! Garuda ! Réveille-toi s'il te plaît !"

    Garuda ouvrit un oeil , puis l'autre et sauta sur l'épaule du Vagabond :

    "Je suis opérationnel , Warren !" dit l'Astral . Le Prince venait de se réveiller et de constater la disparition totale :

    "Mais.... c'est pas possible !!! Mon royaume !!! Partit en fumée !!! Mon bon Wolfgan , dis moi que c'est une blague !!!

    -Non , répondit l'Astral interpelé , tous ceci m'a l'air bien réel , Owen !"

    Le Prince refusait d'y croire . Soudain , quelque chose sortit de l'orée des bois : un homme d'âge mûr , peut-être une trentaine d'année , peut-être un peu moins ,venait d'apparaître avec un ballot , sûrement un marchand itinérant . Son ballot était quand même assez grand . Il fesait la taille d'un modeste fauteuil . Il venait d'un pas lent , peut-être était-ce de la peur dans ses yeux . Le prince pris la parole :

    " - Mon bon monsieur, mon nom est Owen, Prince Owen, fils du roi Charles de Belheaume. Pourriez vous m'expliquer où nous sommes ?

    - Mon nom est Valdro, répondit calmement le voyageur. Je vous pris de m'excuser mais vous ne pouvez pas venir du royaume de Belheaume monsieur.

      - Et pourquoi cela ?

     - Parceque le royaume de Belheaume à entièrement disparut il y a de cela une semaine . Et personne n'est revenu de là ...

     - De quoi ?! s'exclama le prince. Comment est-ce possible ?

     - Personne ne le sais malhereusement. Vous voyez ici nous sommes sur ce que l'on appelait il y a quelques jours le royaume de Belheaume.

    Les deux amis se regardairent perplexe. Warren n'aimait pas cela. Il y a deux minutes ils était dans la bataille et là on leurs annoncent que le royaume est détruit. Pas logique. Et ce qui n'est pas logique n'était pas fait pour la tête de Warren.

    - Ma petite fille était à Belheaume quand le royaume à disparu .

    Le marchant retint difficilement ses sanglots , l'air mélancolique .

    -Calmez-vous , ne vous inquiétez pas , nous ferons tous pour récupérer votre fille et ... mon royaume , s'exclama le Prince . Nous nous engageaons à vous accompagner jusqu'à la prochaine ville .

    -Ouais s'tu veux , c'est toi l'Prince , Prince !!!" répondit Warren

    Ils s'épousièterrent et rentrèrent dans la profonde forêt .

    "Où on va , Monsieur le marchand ? demenda le Vagabond .

    -A Mercara , le village de l'autre côté de la forêt ... répondit le marchand, reprenant peu à peu ses esprits . En parlant de ça , vous voir en haillonx me désole ... j'ai des habits dans mon ballot . "

    Il fouilla dans son ballot et en sortit des affaires en cuir , et un chapeau d'une bonne qualité , une plume sur la pointe .

    "Désolé , mais pour le chapeau , c'est non . Je préfére restait comme ça . Merci quand même ." répondit Warren . Le marchand rangea son chapeau dans son ballot et continua de marcher , discutant de tout et de rien , des nouvelles du monde , des nouvelles modes , du flux économique (partie que Warren qualifia d'"inutile") ou encore des nouvelles actualités . Au bout d'un certain temps , quelques heures tout au plus , ils s'arrêtrent à une clairière et se couchèrent dans l'herbe . Ils essayèrent d'écouter les bruits de la nature , percevoir le souffle de la forêt , entendre les bruissements des feuilles , sentir l'humus noir et goûter les milles saveurs présentes dans l'air . Le ventre de Warren gargouilla :

    "Oups ! Désolé , la dalle ...

    -  Ca tombe bien , j'ai apporté de la nourriture et j'aimerais que vous la goûtiez . Ce sont des produits que j'ai acheté partout dans le monde , la plupart du temps je les revends , mais il m'arrive d'en manger  ! "

    Ils s'asseyèrent à coté du marchand . En effet , les produits de Valdro étaient tous plus exquis les uns que les autres : du pâté de smilodon , de la viande de griffon et pour finir , une pinte de vin de qualité , faite par un artisan de renom . Warren ramassa une pomme . Au moment où il croqua dans la pomme , elle se fendit en deux :

    "Regardez ! Un couteau de jet vient de fendre ma pomme en deux ! s'écria Warren .

    Des voix retentirent de la forêt :

    "Nous sommes les esprits des bois ! Donnez-nous tous votre argent , ainsi que vos objets de valeur et aucun mal ne vous sera fait ! La prochaine fois , ce n'est pas la pomme qui se fendra en deux !

    -Bande de lâche , je vais vous apprendre à essayer de nous abattre par derrière ! s'enquit Warren .

    -Ouais ! Warren a toujours raison ! Warren , fesons  notre stratégie la plus forte ... dit Garuda .

    -Ok ! " lui répondit Warren . Le prince le coupa dans son enthousisasme :

    "Bon , c'est foutu pour la diplômatie , donc on va faire comme tu veux ... mais je préfére te prévenir : les esprits de la forêt sont invincible dans leur habitats . Alors mis à part si tu sais comment les éloigner du bois alors qu'on est en plein milieu , dis-le moi parceque ...

    -Oh ferme ton clapet ! Tu sais que parler ! Bas-toi un peu ! Je pensais que les princes étaient courageux , mais je vois que je me trompe ! trancha Warren

    -Owen ! On y va ! J'entend cela comme une provocation ! On verra si les esprits de la forêt sont aussi invincible qu'on le croit ! répondit Wolfgan , contre toute attente .

    Après un acquiescement , Warren cria :

    "Amenez-vous , bande de fripouille des bois !!! Je vais vous transformer en brindilles !"

    Garuda sauta à la main de Warren et se transforma en faux . Wolfgan se transforma en cimeterre et le Prince le ramassa et se mit en position d'attaque . Soudain , un couteau fusa d'un arbre , droit vers le marchand . Warren le frappa au torse d'un coup de pied et l'envoya valdinguer derrière un rocher :

    "Désolé mais vous ne nous serez d'aucune utilité . Je préfére que vous restiez en vie . Restez derrière le rocher . "

    Pour toutes réponse , le marchand grogna . C'est alors que des couteaux fusèrent de partout , de tous côtés et de tous les arbres . Le Prince en esquivait certains , d'autres lui tranchant ses habits , mais aucun ne le toucha . Quand au Vagabond , il contra la moitié des couteaux avec sa faux , le reste lui transperçant le bras . D'un coup de bras , il enleva les couteaux , qui ne s'enfonçaient pas profondément dans sa peau . Il saignait un peu , mais la douleur était surmontable . Le Vagabond cria alors , excédé de tous ses coups bas :

    "Venez , sale lâche ! Même Owen est plus courageux que vous ! (Ledit Owen regarda Warren avec un air indigné ) . Quoique ... j'ai une technique ! Owen , élimine-les dès que je les aient débusqués !"

    Owen , visiblement interloqué , aquiesça d'un signe de tête regardant sa cimeterre avec un regard étonné . Warren , a l'affût total , regardait de tous les côtés , épiant le moindre geste . Tout à coup , d'autres couteaux fusèrent . Mais cette fois-ci , Warren ne se fit pas avoir . Il les balaya tous d'un coup de faux . De là , il regarda un point précis de la forêt et un aura orange étincelant apparut sur lui et Garuda . Il chargea à une vitesse folle , se téléportant presque . Il arriva bien vite sur un arbre où un homme de taille moyenne était assis , un sac de couteaux derrière le dos . Il n'eut pas le temps de faire un seul geste , Warren le balaya de sa faux et il tomba de l'arbre . C'est là que Owen intervint , fonça vers le soit-disant esprit . D'un coup de cimeterre , il lança une onde de choc bleutée qui toucha l'"esprit" , l'envoyant voler contre un arbre . Pendant que le Prince se battait contre le mystérieux homme , Warren sautait d'arbres en arbres , cherchant les autres imposteurs . Il en trouva un qu'il trancha d'un coup de faux . L'homme en question tomba de l'arbre et s'écrasa au sol . Soudain , une voix retentit :

    "Vous avez osez nous défiez ! Bien ! Maintenant que vous avez commencer , nous ne nous retiendront plus . Nous sommes les Bandits des Ours Bleues ! Et nous allons vous décimez et vous dépouillez au corp-à-corp s'il le faut !"

    Sur ces mots , une dizaines de personne sortirent des arbres , tous habillés de chemise bleues et de bottes de la même couleur . Ils se dispercèrent , chacun allant dans une direction . 

    "J'ai reçu l'enseignement militaire le plus strict et le plus intensif possible ! Jamais vous ne me battrez ! Vous vous êtez trompés de personne ! Personne ne peut vaincre le Prince de Belheaume !" dit Owen . Il balança une de ses onde de choc bleue et sauta sur un premier bandit . Il lui trancha le poitrail dans une effusion de sang . Il hurla de douleur et tomba par terre . Owen allait trancher à nouveau un de ses imposteurs quand ce dernier fût expédié contre un arbre , Warren sur lui :

    "Tu croyais vraiment m'empêcher de m'amuser ! Tsssss ! C'est mal nous connaître , à moi et à Garuda ." Il se releva , laissant le Prince respirer et s'approcha de celui qui l'avait expédié contre l'arbre . Il enfonça le manche de sa faux dans son ventre , qui ouvrit la bouche mais la refermit , ses côtes écrasés par la faux de Warren . Ils enchaînèrent coups sur coups , seulement égratignés par quelques coups des bandits . Owen avait une jambe en sang , un couteau planté dedans . Quand à Warren , il avait une longue zébrure de sang sur le bras gauche . Enfin débarrassé des bandits , ils croyaient en être débarrasé totalement mais la même voix surgit :

    "Bien , vous avez vaincu tous mes sbires ! Et bien vous aurez l'honneur de mourrir sous les coups de Blarx , le Chef des Bandits des Ours Bleus !"

    Un homme richement habillés apparût , un serpent lui entourant le bras .

    "Bien , t'es enfin là , lâcheté suprême ! Alors je peux te règler ton compte et en finir avec tous ça !" dit Warren , Garuda à la main . Il se propulsa dans un aura orange vers le Chef . Le serpent de ce dernier se transforma en dague . Blarx contra le coup horizontal de Warren et lui jeta un coup de poing dans le bras gauche . Owen courra vers Blarx et essaya de lui faire un coup vertical mais Blarx l'esquiva lestement et enchaîna avec un coup de dague . Le Prince esquiva à son tour et lui mit un coup de pied dans le torse , que Blarx se prit de plein fouet et vacilla . Grâce à ce déstabilisement , Owen en profita pour lui mettre un coup de garde sur le crâne . Blarx se releva , un court filet de sang coulant le long de son visage . Il rageait . D'un coup imprévisible , il fonça vers Owen pour lui planter la dague dans le ventre . Le mouvement était inesquivable . Mais au dernier moment , Warren poussa Owen et se prit la dague dans le ventre . Il tomba à terre , le ventre en sang . Blarx , le sourire mesquin au visage , dit :

    "Mon Astral a l'unique pouvoir d'empoisonner la cible touché par sa lame . Le seul remède se trouve dans ma poche , mais tu ne l'aura jamais !" Owen fulmina , répondant :

    "Tu a l'interdiction formelle de toucher au seul habitant de Belheaume qu'il reste ! Tu va payer pour cet acte !" Il courrut vers Blarx qui contra , mais au dernier moment , Owen se décala sur le côté et le frappa dans les côtes . Blarx se tint le flanc , souffrant de ce coup . Mais quand il se releva , il bombarda le Prince de coups rapides et fluides . Le Prince en esquiva beaucoup , mais certains atteignaient leur cible . Owen était maintenant en danger , le poison se répandant déja dans son corps . Mais Owen n'abandonna pas et jeta une onde de choc bleue que Blarx ne pût esquiver . Il s'écrasa contre un rocher et resta groggy quelques secondes .Puis il se remit debout et s'approcha du Prince . Un combat à force égale commença alors . Chaque coups que se recevait l'un , il l'infligeait à son adversaire . Alors que le combat semblait impossible , Blarx fit une feinte et d'un coup de dague , il trancha le potrail du Prince qui hurla de douleur et tomba . Blarx ,triomphant , s'approcha du Prince et dit :

    "Je te résèrve en dernier . Je vais d'abord m'occuper de ton ami ."

    Il s'éloigna alors du Prince et s'approcha de Warren . Il leva sa dague pour achever le Vagabond , bientôt tué par le poison , mais tout à coup , Warren ouvrit les yeux et fit sauter la tête du Chef des Bandits des Ours Bleus avec sa faux , d'un coup net et précis . Il se releva pendant que Vadro alla soigner le Prince avec la fiole . Une fois révéillé , il lui expliqua :

    "Pendant que vous vous battiez , vous avez jeté votre adversaire sur mon rocher . Ayant entendu que le fiole qui pouvait soigner Warren se trouvait dans sa poche , j'ai profité qu'il soit assomé pour lui voler . Vous avez alors commencés à vous battre , me laissant le temps de soigner Warren et de lui expliquer la situation . Et voila comment nous avons vaincu cette enflure . J'ai d'ailleurs réussi à lui subtiliser une montre à gousset en or très onéreuse . J'ai pas perdu ma journée en vous accompagnant . J'ai le minimum de secours . Et je pourrais vous soigner ! Vous allez voir pourquoi ... (il siffla) Arkès ! Ici !"

    Un veau sauta de son balllot et s'approcha de nos héros . Un aura brun l'entoura et il se frotta à Warren qui ronronnait presque de plaisir :

    "Ca fait trop du bien ! Mes blessures disparraisent petit à petit ! C'est génial , je ne savais pas où était ton Astral . Je n'osais pas te le demender ... un minimum de respect , même en tant que vagabond .

    -Alors comme ça c'est là qu'il se cachait ! dit Owen .

    -Et oui , mais je ne me cachais pas , j'attendais le moment propice pour venir . Disons que j'était la "surprise du chef" !" expliqua Arkès .

    Valdro aquiesca , précisant que grâce à Arkès , tout le monde sera hors de danger malgré leur blessures . Dès que nos héros furent soignés , ils purent continuer leur traversée de la Forêt . Ils arrivèrent près d'une petite grotte (ou plutôt une crevasse) quand la nuit tomba , ce qui leur fit un endroit où dormir . Ils allumèrent un feu avec deux pierres et quelques brindilles et se couchèrent sur le sol dur et forid de la grotte . Ils discutèrent une partie de la nuit , les Astrals couchés contre leurs maîtres . 

    La nuit passa vite et ils se révéillèrent bientôt , prêt à démarrer la journée . Les compagnons marchèrent une demi-dizaines d'heures puis , trop fatigués pour continuer , s'arrêtèrent sur une colline . C'est alors que Warren voulut s'entraîner avec Garuda . Un surplus d'adrénaline qu'il n'avait pas pût évacuer. Garuda sauta dans la main de  son maître en se transformant en faux . Il s'amusait à mettre des coups en l'air , esquivant des coups invisible et enchaînant avec des contres . 

    "Arrête de faire le gamin , s'il te plaît !" demenda Owen .

    Alors que Owen parlait , Warren mit un coup vertical et planta sa faux dans la colline . Il y eut un tremblement de terre et la colline s'éleva .

    "Mais qu'est-ce que tu as encore fait !!!" s'écria Owen .

    Ils dégringolèrent de la colline , et quand ils se retournèrent , une vision d'horreur apparut ... Un géant !!! On demenda à Valdro de rester en retraite derrière un rocher , ce dernier y alla non sans rouspéter : "Encore !". Le combat promettait d'être immense !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique